Vidéos et textes
Et si vous sautiez le pas ?…
Petite, j'ai été une enfant modèle. "Sage comme une image", j'étais la fierté de ma maman et la coqueluche des maîtresses. Très discrète, souriante, gentille, timide mais participant quand même en classe, je faisais tout ce qui était attendu de moi. Toujours...
Pouvoir Tout Traverser
Vous avez l’impression d’être désorientée, de ne pas arriver à trouver la force pour avancer, d’être tiraillée entre plusieurs options et figée par l’indécision ou submergée par ce que vous vivez ?
Dans cet interview, nous parlerons de ce qui vous arrive et comment en prendre soin.
Quand la colère fait défaut…
– Mais pourquoi tu sursautes comme ça à chaque fois que tu vois une notification de sa part sur ton tél ?…
– Je ne sais pas trop. J’y peux rien. C’est physique. Je crois que je redoute toujours ce qu’il va me dire. Rien que de penser à lui ça fait accélérer mon cœur de stress.
– Ah bon ?…
– Ben oui, quand on est ensemble ou même quand je pense à lui, j’ai la sensation que j’ai fait quelque chose de mal. Du coup, je suis tout le temps sur le qui-vive, en train de vérifier que je fais ce qu’il faut. Je surveille mes faits et gestes même quand il n’est pas là. Je sais que c’est bête parce qu’il n’est pas partout et qu’il ne me fait pas surveiller mais je ne sais pas, c’est comme si je ne pouvais jamais lâcher la pression.
Tout ressentir
J’ai longtemps cru que mon « souci » en tant que personne très sensible, était de trop ressentir…
Quand le chaos intérieur s’invite
Perdre pied et ne plus se reconnaître c’est tellement déroutant ! Surtout si on n’arrive pas à comprendre ce qui nous arrive…
Si la thématique du chaos intérieur qui s’invite sans crier gare vous parle, cet écrit va vous intéresser…
Apaiser les différentes parts en soi
Vos petites voix vous rendent-ils dingue avec les tiraillements qu’elles provoquent en vous ?
Vous avez une décision à prendre et soudain vous vous sentez incapable de choisir parce que vous êtes partagé.e entre plusieurs possibilités et que ça semble impossible de trancher ?
Si ces expériences vous parlent, cette vidéo pourra venir vous éclairer sur ce qui se passe à l’intérieur de vous !
Nous parlerons, entre autres, de comment apaiser les différentes parts à l’intérieur de vous pour laisser émerger votre être profond.
Bon visionnage !
Le cri étouffé
Malgré son excellente qualité, le stéthoscope ne peut faire entendre au médecin le cri sourd qu’elle n’a jamais pu émettre.
Ce cri qui s’est réveillé sous la forme d’une douleur vive comme un coup de poignard planté en plein milieu de sa poitrine.
Il a beau palper et sonder la femme, cet hurlement coincé qui se niche entre son thorax et sa gorge depuis tellement d’années et qui a décidé de se faire entendre cette nuit par une douleur déchirante, lui reste hors de portée.
Hypersensibilité et sexualité
Avec un système nerveux très réactif aux stimuli de la vie, les hypersensibles ressentent avec beaucoup d’intensité. Ce qui est perçu comme normal par les autres, sera très vite « trop » pour eux, aux niveaux émotionnel et sensoriel…
S’il vous plaît, ne me dites pas que je suis gentille – 3/3
Le jour où ça a commencé à changer, ça a été le jour où j’ai vraiment saisi, dans ma chair, dans mes cellules et mon être, que cette stratégie de plaire pour apaiser était une stratégie de survie.
Elle m’avait, à sa manière, sauvée la peau tout au long de mon histoire…
S’il vous plaît, ne me dites pas que je suis gentille – 2/3
Quelque part, à l’intérieur de moi, ça criait : Tout sauf ça !
Fallait trouver un moyen de l’éviter à tout prix. Tout simplement parce que ça faisait trop mal, et qu’en tant qu’humaine normalement constituée, je ne souhaitais pas souffrir.
Une partie de moi comprit vite que la gentillesse et la douceur, faire plaisir à autrui, se mettre dans ses chaussures et anticiper ses besoins, ça marchait plutôt bien comme stratégie d’apaisement…
S’il vous plaît, ne me dites pas que je suis gentille – 1/3
Tu es si gentille, si douce…
De jolis compliments que l’on se devrait d’apprécier, n’est-ce pas ?
En fin de compte, la gentillesse et la douceur sont des qualités tout à fait honorables dont le monde aurait tant besoin…
Eh bien, lorsque ces mots m’étaient adressés, une partie de moi, bien refoulée mais hurlant tellement fort que je ne pouvais l’ignorer, sentait de l’horripilation en m’entendant ainsi décrite.
Le contournement spirituel
Lorsqu’on est sur un chemin intérieur qu’il soit spirituel ou pas, il peut être tentant de contourner les aspects les plus pénibles et douloureux de notre être qui appellent notre attention en nous abritant sous des pratiques et un vocabulaire positif et lumineux.
Gare au piège du contournement spirituel !!
Eh non mon enfant… Tu ne sauveras point le monde ! Partie 3/3
Le jour où tout a basculé, c’était le jour l’anniversaire de ma tante Pili.
Ma tante Pili – qui en réalité n’est pas ma tante mais au Mexique, d’où je viens, on appelle « tia » et « tio » (tante et oncle), aux amis très proches de la famille – est une femme extraordinaire.
Cela faisait une éternité qu’on ne s’était pas eues au téléphone.
Je vous passe les détails des réjouissances de s’entendre de nouveau et le bonheur de retrouver cet amour intacte, comme si le temps n’était pas passé par là.
Eh non mon enfant… Tu ne sauveras point le monde Partie 2/3
J’aimerais bien vous dire qu’un beau jour, au détour d’une méditation ou d’une marche silencieuse entourée de grands arbres, au milieu de la brume, j’ai reçu la réponse à ma question…
Et non mon enfant… tu ne sauveras point le monde ! partie 1/3
Bonjour, Dans cette lettre, j'aimerais partager avec vous quelque chose qui m'a longuement travaillée tout au long de mon existence : la question de LA MISSION DE VIE. Peut-être que mon récit fera-t-il écho avec quelque chose de semblable dans votre vécu ? Enfant,...