Vidéos et textes
Le cri étouffé
Malgré son excellente qualité, le stéthoscope ne peut faire entendre au médecin le cri sourd qu’elle n’a jamais pu émettre.
Ce cri qui s’est réveillé sous la forme d’une douleur vive comme un coup de poignard planté en plein milieu de sa poitrine.
Il a beau palper et sonder la femme, cet hurlement coincé qui se niche entre son thorax et sa gorge depuis tellement d’années et qui a décidé de se faire entendre cette nuit par une douleur déchirante, lui reste hors de portée.
Hypersensibilité et sexualité
Avec un système nerveux très réactif aux stimuli de la vie, les hypersensibles ressentent avec beaucoup d’intensité. Ce qui est perçu comme normal par les autres, sera très vite « trop » pour eux, aux niveaux émotionnel et sensoriel…
S’il vous plaît, ne me dites pas que je suis gentille – 3/3
Le jour où ça a commencé à changer, ça a été le jour où j’ai vraiment saisi, dans ma chair, dans mes cellules et mon être, que cette stratégie de plaire pour apaiser était une stratégie de survie.
Elle m’avait, à sa manière, sauvée la peau tout au long de mon histoire…
S’il vous plaît, ne me dites pas que je suis gentille – 2/3
Quelque part, à l’intérieur de moi, ça criait : Tout sauf ça !
Fallait trouver un moyen de l’éviter à tout prix. Tout simplement parce que ça faisait trop mal, et qu’en tant qu’humaine normalement constituée, je ne souhaitais pas souffrir.
Une partie de moi comprit vite que la gentillesse et la douceur, faire plaisir à autrui, se mettre dans ses chaussures et anticiper ses besoins, ça marchait plutôt bien comme stratégie d’apaisement…
S’il vous plaît, ne me dites pas que je suis gentille – 1/3
Tu es si gentille, si douce…
De jolis compliments que l’on se devrait d’apprécier, n’est-ce pas ?
En fin de compte, la gentillesse et la douceur sont des qualités tout à fait honorables dont le monde aurait tant besoin…
Eh bien, lorsque ces mots m’étaient adressés, une partie de moi, bien refoulée mais hurlant tellement fort que je ne pouvais l’ignorer, sentait de l’horripilation en m’entendant ainsi décrite.
Le contournement spirituel
Lorsqu’on est sur un chemin intérieur qu’il soit spirituel ou pas, il peut être tentant de contourner les aspects les plus pénibles et douloureux de notre être qui appellent notre attention en nous abritant sous des pratiques et un vocabulaire positif et lumineux.
Gare au piège du contournement spirituel !!
Eh non mon enfant… Tu ne sauveras point le monde ! Partie 3/3
Le jour où tout a basculé, c’était le jour l’anniversaire de ma tante Pili.
Ma tante Pili – qui en réalité n’est pas ma tante mais au Mexique, d’où je viens, on appelle « tia » et « tio » (tante et oncle), aux amis très proches de la famille – est une femme extraordinaire.
Cela faisait une éternité qu’on ne s’était pas eues au téléphone.
Je vous passe les détails des réjouissances de s’entendre de nouveau et le bonheur de retrouver cet amour intacte, comme si le temps n’était pas passé par là.
Eh non mon enfant… Tu ne sauveras point le monde Partie 2/3
J’aimerais bien vous dire qu’un beau jour, au détour d’une méditation ou d’une marche silencieuse entourée de grands arbres, au milieu de la brume, j’ai reçu la réponse à ma question…
Et non mon enfant… tu ne sauveras point le monde ! partie 1/3
Bonjour, Dans cette lettre, j'aimerais partager avec vous quelque chose qui m'a longuement travaillée tout au long de mon existence : la question de LA MISSION DE VIE. Peut-être que mon récit fera-t-il écho avec quelque chose de semblable dans votre vécu ? Enfant,...
Le drame de « comprendre » l’autre
Question : Lorsque l’autre fait un truc vraiment pas OK…, vous arrive-t-il de tellement bien comprendre son passé, son histoire et l’endroit depuis lequel il ou elle a agi que votre colère disparaît aussitôt, comme par magie ?
Si oui, avez-vous l’impression que c’est une bonne chose ?
Pour ma part, j’estime que c’est un draaaame !! Et je vous explique pourquoi…
Tiens mon chéri, je te remets les clés de ma sécurité intérieure…
Lorsqu’on est en couple avec quelqu’un, il peut être tellement tentant de croire et de désirer que cette personne prenne soin de notre sécurité intérieure en nous préservant de tout « mal ». Or, cette remise de clés de notre monde intérieur à l’autre n’est pas sans danger…
Se sentir comme morts alors « qu’on a tout pour être heureux.se »
Se sentir comme mort.e alors « qu’on a tout pour être heureux.se »
Paix intérieure : bye bye !
La quête de paix intérieure et de (enfin) me détendre et me débrancher de tout ce qui encombre au dedans a été mon Graal pendant de nombreuses années.
Aujourd’hui, je ne cherche plus la paix intérieure !! Et dans cette vidéo, je vous explique pourquoi…
La « vraie » vie n’est pas un shamallow
J’ai loooongtemps été en quête de mieux-être. Aujourd’hui, mon regard est radicalement différent et dans cette vidéo je vous explique en quoi.
Au feu !! Les pompiers arrivent !
Souvent, nous nous jugeons durement lorsque nous avons des comportements compulsifs et des réactions que nous jugeons inappropriées ou exagérées après-coup.
Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi est-ce que cela se met en place ; « qui » s’en occupe et pourquoi il est si important de regarder autrement ces parts de nous qui nous poussent à agir de manière « plus forte que nous ».