Chroniques et Articles

Hypersensibilité et sexualité

Avec un système nerveux très réactif aux stimuli de la vie, les hypersensibles ressentent avec beaucoup d’intensité. Ce qui est perçu comme normal par les autres, sera très vite « trop » pour eux, aux niveaux émotionnel et sensoriel. Alors dans le domaine de la sexualité, où les sensations sont censées être nombreuses et les boucliers de protection baissés, ils peuvent développer des attitudes et des symptômes bien particuliers. Des caresses qui éraflent aux ruptures de communication avec son propre corps, plongée dans l’intimité « sur un fil » des hypersensibles…

Articule paru sur le site Yahoo Life ! le 13 janvier 2022 : cliquez ci-dessus pour le découvrir.

Comment prendre soin de sa sensibilité par temps de crise

Lorsque nous sommes réglés en mode « hyper » (vigilance, émotivité, tension, réactivité), les crises peuvent s’avérer un véritable cauchemar.

Articule paru au HuffPost le 13 janvier 2021 : https://www.huffingtonpost.fr/entry/comment-prendre-soin-de-sa-sensibilite-par-temps-de-crise-blog_fr_5ffc7758c5b656719887b9e7

L’hypersensibilité n’est pas un fardeau à porter à vie, j’ai appris à en faire une force

Les personnes se découvrant hautement sensibles se confrontent aux discours qui circulent sur la question affirmant qu’il s’agit d’une force et d’un cadeau. Mais, si c’est un don, me disais-je pendant des années, comment se fait-il que ces personnes, tout comme moi d’ailleurs, nous continuons à nous sentir si mal ?

Article paru dans la revue Auféminin du 13 janvier 2020 : https://www.aufeminin.com/ma-psychologie/l-hypersensibilite-n-est-pas-un-fardeau-a-porter-a-vie-j-ai-appris-a-en-faire-une-force-s4021278.html