POUVOIR TOUT TRAVERSER

 

Le parcours qui vous permettra d’apprendre naviguer à travers le chaos qui vous submerge pour guérir les blessures qui en sont à l’origine et rencontrer la femme que vous êtes vraiment

 

C’EST QUAND QUE CA S’ARRÊTE ??!!

 

Ce matin, après une grosse nuit d’angoisses et de ruminations vous vous réveillez complètement épuisée, avec l’impression d’avoir été écrasée par un camion de 10 tonnes.

Vous foncez droit vers la cuisine en évitant de vous regarder dans le miroir, pour vous préparer une bonne grosse tasse de café. Dernier rempart contre la fatigue.

Vous sortez le filtre de la veille avec le marc encore humide, mais comme en plus d’être exténuée, vous êtes sur les nerfs, il vous échappe des mains et se renverse par terre, salissant votre sol.

Désespérée, vous sentez monter un cri de rage mais vous ne l’exprimez pas pour ne pas déranger.

En revenant de chercher le balai, vous remarquez que vous avez laissé des empreintes de marc de café avec vos chaussons qui s’étaient salis entre temps.
C’en est trop !  Alors, vous vous écroulez en larmes sur la première chaise venue.

Vous ne comprenez pas ce qui se passe…

 

Pourquoi ces nuits toutes pourries ?

Pourquoi cet état d’hypervigilance permanent qui vous empêche de vous reposer vraiment ?

Pourquoi ces sautes d’humeur qui vous donnent envie d’étriper le premier venu – de préférence un de vos proches ou vous font fondre en larmes pour un rien ?

Pourquoi cette sensation d’étouffement, ce ventre serré, cette gorge nouée comme si on était en train de vous étrangler ?

Pourquoi ces moments de passage à vide où vous vous sentez inconsistante et sans substance ?

Pourquoi cette impression que la vie n’a plus vraiment de sens et que finalement si elle s’arrêtait là, d’un coup, ça ne serait pas si grave…?

 

COMMENT J’AI PU EN ARRIVER LÀ ?

 

Pour essayer de comprendre, vous passez votre vie à la loupe à la recherche des raisons qui expliqueraient pourquoi c’est le grand chaos à l’intérieur de vous.
Bien sûr, vous trouvez des choses qui ne vont pas. Des difficultés avec untel, un empêchement désagréable, une perte douloureuse, les différentes crises mondiales… Mais en y regardant de près, vous n’arrivez pas à trouver de motif suffisamment fort pour être dans tous ces états. Surtout sur la durée.

 

QU’EST-CE QUI CLOCHE CHEZ MOI ?

 

Vous vous sentez confuse et perdue, jusqu’à ce qu’une petite voix bien connue pointe le bout de son nez en vous rappelant que comme « vous avez tout pour être heureuse« , vous n’avez pas de raison valable et légitime de vous sentir aussi mal et de perdre autant vos moyens.

 

Et là, le poids de la culpabilité fait tout basculer.

Vous vous mettez en colère contre vous-même. Vous vous en voulez pour votre tendance à vous victimiser alors qu’il y a des gens qui souffrent « vraiment » sur Terre et vous ravalez vos larmes, honteuse d’avoir craqué.

 

Alors, comme pour contre-balancer ce sentiment terrible de honte, vous sentez monter une autre voix qui vous rappelle que ce n’est pas comme si vous n’aviez rien essayé pour faire changer les choses et vous sentir mieux !  Vous en avez fait des trucs ! : psychologie positive, auto-hypnose, exercices de relaxation, yoga, soins énergétiques, changement d’alimentation… Tout y est passé ! Et encore, vous en oubliez sûrement.

Ce qui est désolant c’est que même si quelques unes de ces approches ont marché pendant un temps, leur effet s’est arrêté au bout d’un moment.

Après tous ces efforts, « ça » cogne de plus en plus fort et le mal-être et la confusion grandissent de jour en jour. C’est rageant !!

 

La vérité c’est qu’au fond, ça vous fait peur parce que vous vous sentez piégée dans une spirale où vous vous voyez dériver vers le burn-out ou à la dépression, épuisée de lutter et sans véritable solution à l’horizon.

 

Parfois, il peut même être secrètement tentant de s’y laisser aller, comme dans un espoir qu’alors quelque chose d’autre se passera… n’est-ce pas ?

 

Je le sais, parce que ces états, je les ai déjà traversés dans ma vie.

 

Je sais combien on peut se sentir seule et démunie, ne rêvant que de trouver le bouton « off » sans pourtant y arriver.

Je connais la désespoir et la rage retournée contre soi.

Les nuits sans sommeil.

Le corps qui fait mal de partout alors « qu’il n’a rien » officiellement.

La peur au ventre, alors qu’en vrai « tout va bien ».

Le brouillard, l’hésitation, le doute.

Les réactions « plus fortes que moi ».

Les nerfs à fleur de peau.

 

Et toutes les stratégies déployées malgré moi pour moins ressentir, pour me distraire de tout ça, pour m’engourdir.

Tout ça, je l’ai déjà traversé par le passé.
Ces espaces, je les ai vécus de l’intérieur en étant totalement dépourvue de feuille de route. Et vous seule savez combien naviguer dans ces espaces en plein brouillard et la trouille au ventre, c’est douloureux et compliqué…

Mais étant poussée par une soif inépuisable de compréhension et un appel des profondeurs, j’ai appris petit à petit à traverser.

 

Pour cela, il m’a fallu comprendre un certain nombre de choses jusque dans ma chair, dont une, essentielle, que je vais partager ici avec vous :

L’origine de ce qui vous éprouve prend racine dans votre passé et dans les blessures que vous avez subies au cours de votre histoire, en particulier dans votre toute petite et petite enfance et non pas dans ce que vous vivez aujourd’hui, dans le présent.

Ces blessures, ce sont les traumatismes.

Même si vous avez l’impression que vous avez eu une enfance heureuse ou banale ou que ce qui vous est arrivé est resté dans le passé, votre corps et votre monde émotionnel, eux, s’en souviennent et en portent la charge.

Cette charge, c’est ce qui se manifeste dans le présent par ces souffrances et douleurs vécues.

Le mal-être, la dépression, la douleur, la maladie, les empêchements à avancer et à être soi, expriment tous, à leur façon, des facettes de traumatismes vécus, dont on peut connaître l’histoire ou pas.

« La recherche en neurosciences montre que la seule façon de changer ce que nous ressentons est de prendre conscience de notre expérience intérieure et d’apprendre à nous lier d’amitié avec ce qui se passe en nous. »

Bessel van der Kolk

 

Vous l’aurez probablement compris, même si vous faites plein de changements à l’extérieur de vous ou que vous essayez de devenir la meilleure version de vous-même à coup d’efforts et de force de volonté, ce qui s’est vécu de traumatique dans votre histoire et qui refait surface aujourd’hui par tous ces signes et symptômes déroutants et désagréables, ne va pas se résorber de lui-même.

Cela a besoin de vous.

De votre attention, de votre compréhension et de votre accueil pour pouvoir se transformer et se libérer, pour pouvoir VOUS libérer.

Ces signes et symptômes sont un cri du corps et du cœur pour attirer votre attention jusqu’à eux.

Car vous seul êtes en mesure de vous apporter le soin et la guérison nécessaires pour trouver votre paix intérieure.

La mauvaise nouvelle c’est que si vous décidez d’ignorer ce qui se passe en espérant que ça aille mieux demain, cela continuera à se reproduire de manière de plus en plus forte, encore et encore, dans l’espoir d’attirer votre attention. Et les manifestations iront in crescendo parce que c’est une question vitale que de rétablir l’ordre et l’équilibre là où il y a eu douleur et disruption.

La bonne nouvelle c’est que si vous décidez de parcourir ce chemin de retour à vous, vous allez non seulement réussir à apaiser la souffrance présente, mais vous rencontrerez des parts de vous et une énergie que vous ignoriez jusqu’alors, car ils étaient restés tapis, à l’ombre, pour ne pas déranger.

En chemin, vous deviendrez de plus en plus vous-même, intègre, avec vos ombres et lumières, étant en capacité de vous montrer au monde telle que vous êtes.

Tout en développant les ressources nécessaires pour pouvoir tout traverser. Car des épreuves et des défis, vous en aurez toute votre vie.

 

Mais plonger corps et âme dans ce qui vous arrive et en extraire le trésor c’est plus facile à dire qu’à faire :

 

• Comment accepter de dire oui à ce qui est, alors que votre douleur est si intense ?

• Comment créer assez d’espace à l’intérieur de vous et déployer des ressources pour faire face à ce que vous vivez alors que vous êtes constamment agitée, confuse, submergée ou amorphe ?

• Comment trouver le courage de traverser alors que vous ne trouvez plus goût à rien, que vous êtes à cran et que vous voulez tout envoyer promener ?

 

Je sais que tous ces paramètres donnent envie de laisser tomber, de plonger la tête dans un trou et d’espérer que ça passe.

 

Mais VOUS POUVEZ DÉVELOPPER TOUTES LES RESSOURCES NÉCESSAIRES POUR TRAVERSER.

Je sais qu’on ne dirait pas, comme ça, vu comment vous vivez ce qui vous arrive, mais la vérité c’est que vous êtes équipée par la vie pour faire face et aller au bout de cette épreuve.

 

Mais pour dévoiler ces ressources vous avez une décision à prendre :

La décision de dire OUI à cela qui vous traverse.

Ce qui implique de prendre votre responsabilité entre vos mains et sortir de la victimisation.

Cette décision, il n’y a que vous qui puissiez la prendre.

 

Vous avez bien sûr le choix :

• Vous pouvez décider de faire encore des efforts colossaux pour prendre sur vous et tenter de reprendre le contrôle de votre vie espérant que votre état s’améliore et que tout redevienne comme avant ;

Tenter de vous distraire et trouver mille et un moyens pour ne pas ressentir ce qui vous habite et vous perturbe ;

Vous laisser tenter par la voix qui vous dit de tout envoyer balader et recommencer à zéro ou de carrément laisser tomber et vous abandonner à la perte de vos repères.

 

• Ou vous pouvez décider de dire oui à ce qui vous arrive,

Développer les ressources pour trouver la puissance et développer la sagesse nécessaire pour le traverser debout et en conscience,

Faire grandir votre amour de vous en chemin

et

saisir l’opportunité de transformation que ce défi vous propose.

 

Cette épreuve de déroute et de chaos n’est probablement pas une première dans votre vie.

 

Ça ne sera certainement pas la dernière non-plus.

Mais imaginez quelques instants si à l’issue de cette traversée vous contactez tellement de ressources et de puissance en vous que vous sentez au fond de vos tripes que désormais vous pouvez tout traverser

 

Que quoi qu’il vous arrive à vous ou à votre environnement, vous avez la force et les moyens d’y faire face.

 

Que vous êtes à même de recréer encore et encore du calme à l’intérieur de vous  en réussissant à vous stabiliser et à retrouver votre clarté d’esprit.

 

Que vous avez un regard doux, aimant et compatissant envers vous-même et votre expérience.

 

Que vous restez créative et ouverte dans des circonstances qui jadis vous auraient fait perdre pied et ôté tous vos moyens…

 

Comment serait votre vie si vous pouviez ressentir cette confiance sans cesse renouvelée face aux épreuves et aux défis qui se présentent et se présenteront à vous dans l’avenir ?

De surcroit, imaginez quels seraient les possibles si vous pouviez accéder à vos élans authentiques, à votre joie profonde, à votre créativité et petit à petit, à la palette de vos émotions et de vos ressentis qui font que nous sommes des êtres vivants et vibrants ?

 

Voilà ce que je vous propose de vous donner à vivre : une rencontre avec vous-même en utilisant cette épreuve comme une opportunité unique pour développer des ressources insoupçonnées qui vous permettront de faire face aux épreuves de la vie avec calme et courage et, en chemin, découvrir la femme que vous êtes vraiment.

 

C’est pour vous permettre de vivre cela, en sécurité et accompagnée, que j’ai créé le parcours « Pouvoir tout traverser« .

 

Ce parcours, reparti sur 4 mois, c’est la quintessence de nombreuses années de recherches et de plongées, de traversées et de quête acharnée pour déblayer un chemin et une approche qui vous permettront d’aborder ce qui vous arrive de manière à ce que vous en récoltiez les fruits progressivement et avec douceur.

J’ai voulu mettre en place une approche respectueuse de votre monde intérieur et de votre vie tout en prenant soin de vos élans en cours de jaillissement.

C’est un parcours empreint de considération pour tout ce qui a été mis en place à l’intérieur de vous pour vous permettre de vous adapter et astucieux pour révéler vos ressources cachées.

 

C’est aussi un parcours qui prend appui sur les neurosciences les plus récentes avec la Théorie Polyvagale, l’approche somatique de la guérison à travers les enseignements de la Somatic Experiencing et de l’Integral Somatic Psychology et l’approche du monde intérieur avec ses parties grâce à l’Internal Family Systems.

C’est un voyage que seule vous pouvez parcourir.
Mais que vous n’avez pas à parcourir seule.

Un appel… de vous à vous… en lien avec d’autres femmes, qui comme vous, cherchent à Pouvoir Tout Traverser…

 

L’entendez-vous ?

 

Contenu détaillé du parcours “POUVOIR TOUT TRAVERSER”

Module 1 - Vous préparer pour le voyage

◦    5 bonnes nouvelles à propos de ce qui vous arrive
◦    Contactez et développez les 4 piliers qui vous permettront de traverser
◦    Les 4 croyances qui vous empêchent de traverser et comment les transformer
◦    Ce qui deviendra possible si vous décidez de traverser en conscience
◦    Première rencontre avec votre monde intérieur

Module 2 - Développez les conditions pour pouvoir tout traverser

◦    Apprendre à sentir ce qui se passe en vous
◦    Cartographie évolutive de vos ressentis corporels
◦    L’approche ressources
◦    La « titration » et la « pendulation » : les 2 clés d’une traversée réussie en douceur
◦    La régulation de l’intensité pour rester en lien tout en prenant soin de vous
◦    Un processus guidé pour vous accompagner en cas de vague qui submerge

Module 3 - Retrouver équilibre et sécurité intérieure

◦    Les 3 états de votre système nerveux autonome que vous devez connaître et reconnaître avant toute chose
◦    Apprivoiser et développer une amitié avec votre système nerveux
◦    À quoi ça ressemble d’être régulée ?
◦    Identifiez les signes avant-coureurs de la dérégulation pour agir en amont
◦    Le pouvoir de la co-régulation

 

MODULE 4 - À la découverte de la nature profonde et symbolique de ce qui vous arrive

◦    Il était une fois, une initiation
◦    La femme sauvage qui vit en vous
◦    Quand l’éducation et la culture malmènent la vie sauvage
◦    Lorsque le séjour en dehors de vous a été trop long
◦    Les chemins qui mènent à votre femme sauvage
◦    Les pièges à éviter lorsque l’élan sauvage revient en force
◦    Dévoilez votre conte avec Elle

 

Module 5 : Les blessures anciennes qui sous-tendent votre expérience actuelle

◦    Le traumatisme : un héritage vivant qui se vit au présent
◦    Les 2 grands types de traumatismes individuels
◦    Les traumatismes autres qu’individuels
◦    La dynamique traumatique au quotidien
◦    Les déclencheurs en lien avec vos charges du passé

 

Module 6 : Prendre soin de vos blessures pour libérer votre énergie de vie

◦    Principes essentiels autour de la libération des charges traumatiques
◦    La voie du quotidien
◦    La voie des activations soudaines
◦    La voie du son
◦   La voie du toucher et du mouvement

Module 7 : Rencontrez et dialoguez avec votre monde intérieur pour le transformer en allié de votre traversée

◦    A la rencontre des principes qui régissent notre monde intérieur
◦    Les 3 grands types de parties qui peuplent votre monde intérieur
◦    Établissez une cartographie de votre monde intérieur
◦    Les caractéristiques du Self
◦    Plongée intérieure guidée

 

MODULE 8 : Soutenez vos élans authentiques jaillissants tout en prenant soin de vous

◦    Apprendre à naviguer avec des énergies aux intentions opposées
◦    Suivons la trace de vos élans authentiques
◦    La colère comme médecine et la saine agressivité au service de votre élan de vie
◦    Expérimentations dans votre vie de tous les jours à travers le choix d’un « chantier » abordable

 

Module 9 : Cultivez la Présence en vous et récoltez les fruits de votre traversée

◦    La Présence en vous
◦    Goûtez votre propre présence à travers une méditation guidée
◦    Méditation pour contacter votre Soi lorsque vous êtes mélangée avec une de vos parts
◦    Récoltez les fruits de votre traversée
◦    Clôture du parcours Pouvoir Tout Traverser
◦    Et après ?

 

Les ressources complémentaires du parcours

Ressource # 1

La communauté des Traversantes

 

Une des choses qui rendent les crises intérieures si difficiles à vivre c’est que nous nous retrouvons souvent toutes seules pour les traverser. Ce n’est pas rare de se sentir totalement incomprise, voire abandonnée quand on vit de tels chamboulements intérieurs.

Quand on se replie sur nous-mêmes, ça accentue notre détresse et notre incapacité à contacter des ressources pour aller de l’avant et cela a le don de nous enfoncer encore plus dans notre mal-être

Dans ces moments de détresse intérieure, nous avons besoin, plus que jamais, d’être entourées. En particulier de personnes rassemblées dans un élan de soutien, de guérison et de co-évolution. Être en lien avec des personnes bienveillantes et soutenantes est un pilier fondamental pour contacter ses ressources et pour traverser.

Imaginez ce que ça serait que de pouvoir compter sur :
• Une communauté de femmes qui, comme vous, sont activement engagées dans leur chemin de traversée.
• Une communauté de femmes avec qui vous pouvez partager votre parcours, vos craintes, vos moments de doute mais aussi vos réussites.
• Une communauté de femmes qui avancent à vos côtés dans un climat de partage, de respect et de soutien mutuel.
Tout cela, placé au cœur même de l’espace du parcours, facilitant grandement les échanges entre toutes et créant un sentiment d’être comme à la maison, dans cet espace sécurisé et privé auquel uniquement les femmes inscrites à ce parcours ont accès.

Voilà ce qu’est la Communauté de Traversantes que vous rejoindrez en intégrant le parcours « Pouvoir tout traverser ».

Ressource # 2

Le coffre à ressources

Dès que vous intégrerez le parcours « Pouvoir tout traverser », vous recevrez l’accès à la totalité du Coffre à ressources.

Dans chacune des 21 vidéos inédites contenues dans ce coffre, je vous présenterai de manière claire et simple une pratique puissante, facile à appliquer et très efficace pour :

• Retrouver de la sécurité intérieure en calmant votre système nerveux quand vous vous sentirez agitée ou submergée

• Retrouver de l’énergie et de la clarté mentale lorsque vous manquerez de sens ou que vous vous sentirez coupée de la vie

• Créer de nouvelles connexions et chemins neuronaux qui généreront des états d’apaisement et de présence

• Revenir dans l’ici et maintenant, le seul instant où vous disposez de vos moyens pour faire face à ce que vous vivez

 

Ressource # 3

Les consultations hebdomadaires

 

Une fois par semaine, je réponds par enregistrement vidéo aux questions que vous me posez par écrit dans les modules ou au sein de la communauté.

Vous recevez un e-mail dès que la réponse est postée et celle-ci reste disponible pour l’ensemble des traversantes, qui bénéficient de votre question et de sa réponse, enrichissant ainsi le parcours pour chacune.

Vous hésitez entre plusieurs pratiques de régulation pour retrouver votre calme ?

Vous vous demandez comment dialoguer avec vos parties intérieures alors que vous avez l’impression de ne faire qu’une avec ces voix ?

Vous n’avez aucune idée sur comment parler de ce qui vous arrive à vos proches pour qu’ils vous comprennent et vous soutiennent sans vous prendre pour une folle ou vous prendre en pitié ?

Et si vous pouviez poser la question à quelqu’un qui est passé par là ?

Si vous rejoignez le parcours, je répondrai à toutes vos questions une fois dans ce rendez-vous hebdomadaire.

Un problème qui vous bloque pendant une semaine peut être résolu en 10 minutes. Vos doutes sur votre traversée peuvent être apaisés avec une bonne session de feedback.

Que pourriez-vous accomplir si je vous répondais à toutes vos questions ?
Toutes les semaines vous pouvez me poser vos questions dans la communauté des Traversantes et vous aurez ma réponse en vidéo lors des consultations hebdomadaires.

Ressource # 4

Les lives de connexion

 

Pour cette version de lancement du parcours « Pouvoir tout traverser », je vous propose 4 lives distribués au cours des 4 mois, pendant lesquels nous nous connecterons entre nous, nous partagerons des ressources et nous aborderons vos questions sur votre traversée.
Imaginez la puissance de vous retrouver simultanément en présence des autres femmes qui comme vous, ont fait le choix courageux de traverser en conscience les épreuves qui les assaillent ?
Imaginez comment vos sentiments d’isolement et de solitude pourraient s’estomper et être remplacés par la conviction intime que vous n’avez pas à traverser ceci toute seule ; que vous pouvez vous appuyer sur d’autres femmes qui comme vous, vivent des choses similaires à vous et qui disposent de ressources insoupçonnées qu’elles partageront avec vous et vous inspireront lors de ces lives de connexion.

 

Ressource # 5

Consultation personnalisée

Pour vous remercier pour votre confiance, je vous propose un rendez-vous exclusif de 30 minutes avec moi par vidéo-conférence ou par téléphone, actionnable à tout moment au cours des 4 mois que dure le programme.
Ce temps privilégié ensemble pourra être dédié à vous apporter de la ressource lors d’un passage difficile, à faire le bilan de votre situation, à vous sentir profondément entendue et accueillie et à toute autre question qui sera vôtre et que vous voudrez qu’on explore ensemble, dans le cadre de ce tête-à-tête.

 

 

Garantie “Testez pendant 30 jours PUIS décidez si vous voulez garder le parcours”

 

Une fois votre inscription validée vous aurez 30 jours pour le consulter, réaliser les pratiques et vérifier s’il correspond à vos attentes.

Si vous n’êtes pas satisfaite, il vous suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse : contact@le-retour-a-soi.fr pour être remboursée à 100% – quelle que soit votre raison et sans vous poser de questions.

Qu’est-ce qui rend le parcours “POUVOIR TOUT TRAVERSER” si unique ?

1. Il s’agit d’une approche révolutionnaire

De nos jours encore, y compris en France, peu de thérapeutes et d’approches intègrent la dimension traumatique et sa guérison par l’approche somatique.
Encore moins ont la connaissance du fonctionnement du monde intérieur avec la dimension des différentes parties qui le constituent et la manière de travailler avec elles.
Encore moins nombreux sont les praticiens qui connaissent bien le fonctionnement du système nerveux, les conséquences de sa dérégulation et comment en prendre soin.

Les professionnels qui connaissent ces approches à la pointe des neurosciences sont en général formés dans une seule de ces approches ce qui limite leur champ d’action lorsqu’on arrive à une de leurs limites.

Et la plupart des thérapeutes ne considèrent pas la possibilité que les personnes en quête de transformation puissent faire une très grosse partie du travail de guérison et de traversée par elles-mêmes en les empuissançant par des pratiques, un soutien en  communauté et de la pédagogie.

L’approche que je vous propose tout au long de ce parcours inclut non seulement toutes ces découvertes à la pointe des recherches mais vous donne les clés pour les appliquer et les utiliser dans votre propre vie. Pour que vous deveniez votre propre médecine. Cela est extrêmement rare, voire impossible à trouver pour le moment sur le marché, notamment dans le monde francophone.

Par ailleurs, la proposition de vivre cette traversée en compagnie d’autres Traversantes, qui comme vous, parcourent ce chemin, est extrêmement puissant et soutenant. Cela aussi, est si rare à trouver !

2. La conception du parcours est construite par étapes

Ce parcours vous propose de vivre des expériences qui vous permettront de passer d’un mode ancien qui n’est plus ajusté dans votre vie à un monde intérieur renouvelé, plus intégré, authentique et joyeux. Pour ce faire, je l’ai conçu de manière progressive, pour vous permettre d’intégrer les étapes une à une, en douceur.

Il contient, bien sûr, des éléments théoriques qu’il est très important de connaître, mais il vous invite aussi à aller rapidement dans l’expérimentation et le ressenti, ce qui permet d’intégrer véritablement ce que vous découvrirez au fur et à mesure.

Pour cela, vous serez invitée à :

* Faire des exercices pratiques,
* Suivre des méditations et des visualisations guidées,
* Réfléchir à différents sujets dans votre vie concrète et de votre histoire passée,
* Partager votre vécu et réalisations dans la communauté,

Tout cela, distribué dans les modules du parcours, en suivant une approche globale qui vous conduira petit à petit à une transformation naturelle, venant des profondeurs.

En plus, la plateforme de formation que j’utilise vous invitera à cocher les étapes que vous aurez réalisées, vous permettant de suivre votre avancée et de célébrer vos réussites, ce qui est très encourageant dans une traversée difficile et redonne de l’enthousiasme tout au long du parcours.

 

 

3. Les vraies causes sont traitées

La plupart des approches que vous trouverez sur le marché vous inviteront à endiguer certains des symptômes que vous expérimentez comme les crises de panique ou les effets du stress, ignorant les causes profondes qui les provoquent.

Quand vous suivez ces techniques qui s’attaquent aux symptômes et qu’ils diminuent pendant un temps, il n’est pas rare que, plus tard, d’autres symptômes ou signes apparaissent, car les vraies causes ne sont pas traitées à la racine et qu’il n’y a pas une compréhension profonde de ce qui se joue dans les profondeurs.

Ce parcours adresse directement les origines de ce qui vous arrive et vous invite à les aborder courageusement pour être capable de reprendre votre pouvoir d’actrice dans votre propre vécu.

Cela n’est pas toujours facile que de reprendre sa responsabilité, mais c’est tellement plus puissant et à la longue, pouvoir vous dire : Je peux tout traverser ! ça n’a pas de prix.

Témoignages

 

Je suis une femme dans la quarantaine qui vit entourée d une famille adorable; les épreuves de la vie ont fait que  je me sens parfois submergée par les événements; alors j’ai du mal à gérer mes émotions, j’ai  besoin de beaucoup d’énergie, volonté et motivation pour dépasser ces moments de « crise existentielle ». Comme je suis hypersensible, je perçois le monde d’une manière  différente par rapport à la majorité, ce trait de personnalité m’entraîne vers l’introspection et le  besoin de comprendre ma nature « différente »…..Alors, quand j’ai découvert le parcours proposé par Carol, c’était comme un éveil, comme un fil conducteur qui m’emmenait vers le bonne route, vers moi-même, vers la vraie personne qui je suis. Maintenant, à la fin du programme, je vois que je ne me suis pas trompée ! Carol est un bon guide dans cette démarche, je savais que toute seule je ne pouvais pas avancer. Les modules du programme avec de bonnes explications et de bons outils, m’ont aidé à mettre en route une nouvelle façon d’aborder mes problèmes et de voir d’un autre œil tout mon vécu! Je reconnais, je n’aime pas les méthodes classiques, c’est pour cela que les nouvelles approches proposées dans le programme de Carol, m’ont ouvert une porte cachée. Si je ne suivais pas  et je ne vivais pas cette traversée, cette porte serait resté fermée pour moi. Comme chaque module traite une problématique spécifique, j’ai pu comprendre «  le pourquoi » de certaines de mes réactions, et j’ai pu avoir une vision plus bienveillante envers moi-même. Avec les outils proposées, de la douceur, de la persévérance et de la confiance je pourrai traverser avec plus de facilité les épreuves dans l’avenir.

Le plus important dans ce parcours est le fait que je me suis sentie comprise, dans cet espace j’ai découvert une communauté de femmes avec des sentiments semblables. Après beaucoup d’années, j’ai réappris à m’aimer, j’ai commencé à ressentir ma propre présence, le poids de ma propre personne, le fait d’exister pleinement.

Je recommande vivement ce parcours aux femmes qui ne se sentent pas comprises et qui veulent entrer en contact avec leur monde intérieur. Ce programme est fait pour les femmes qui ont besoin de se poser, de se recentrer afin  de  retrouver leur véritable nature. C’est un parcours innovant et inspirant par les nouvelles approches et les interactions qui surgissent. 

Personnellement, j’ai ressenti à tout moment la présence bienveillante de Carol qui est vraiment agréable, pleine de vie et avec de l’humour. J’ai vécu avec elle et avec les « traversantes » une belle aventure pleine de motivation, joie et gratitude !

 Paula Danila

 

Paula

J’ai 64 ans, je suis retraitée et je chemine avec le soutien de différentes thérapies depuis 1995. Depuis l’été 2021, j’ai entrepris une introspection avec des thérapeutes de différentes spécialités dans le but de remédier à une sexualité non satisfaisante.

J’ai contacté Carol par l’intermédiaire de ma thérapeute, et j’ai suivi la formation gratuite en ligne « Qu’est-ce qui m’arrive? » qu’elle proposait en introduction au parcours « Pouvoir tout traverser ».

Cette approche m’a interpellée, en m’expliquant ce qui se passait et les mécanismes qui se mettaient en place en moi pendant et suite à des traumatismes. C’était nouveau pour moi.

Ensuite Carol a proposé le parcours « Pouvoir tout traverser » et j’ai naturellement voulu en faire partie à l’idée d’approfondir les notions déjà énoncées et de pouvoir avec ces compréhensions et des outils, devenir actrice de « ce qui m’arrive » et à terme ne plus ou moins subir.

En détaillant les étapes du parcours proposé, la 4ème m’a particulièrement touchée puisque j’étais déjà en quête de ma nature sauvage (la femme sauvage qui est en moi).

Mon intention première était d’approfondir la connaissance des mécanismes qui régissent les effets et conséquences des traumatismes sur nous et d’apprendre comment être actrice de ces coups de Trafalgar jusqu’alors éreintants et subis.

Ensuite, j’attendais beaucoup de la rencontre avec la femme sauvage que je sais en moi.

Plusieurs choses précieuses m’ont été données: Le bagage de connaissances, compréhension des mécanismes, outils efficaces (le tout toujours accessible). Le contact avec la femme sauvage qui est en moi et le conte que j’en ai fait. Les multiples émotions contactées ont été pour moi autant de prises de conscience.

Je me suis servie des vidéos et des audios qui sont des supports extraordinaires de simplicité, de compréhension, qui sont des mines d’informations mais toujours dispensées avec bienveillance, humilité et empathie.

Ce parcours a accéléré mon cheminement mais pas uniquement dans la problématique que j’explorais au moment de commencer.

Le contact avec ma nature sauvage m’a apporté et m’apporte de plus en plus de JOIE et d’authenticité dans ma vie de femme.

Les infos reçues et les prises de conscience font que les coups de Trafalgar me terrassent moins parce que je peux agir, regarder, accepter.

J’ai avancé et je suis plus autonome.

Ceci dit j’ai encore et encore besoin de m’approprier les outils abordés.

Je recommande ce parcours. Enfin des infos et des moyens d’actions concrets et accessibles à mettre en oeuvre pour ne plus subir, tout en étant accompagnée et soutenue par l’écoute attentive, la bienveillance et le professionnalisme d’une thérapeute aguerrie.

J’aimerais te rendre hommage, Carol, pour l’énorme somme de travail que représente la construction et la mise en oeuvre de ce parcours.

MERCI…MERCI…MERCI CAROL

Catherine

Je me suis engagée dans cette grande aventure un peu « par hasard », parce que quelque chose a raisonné dans la proposition de Carol.

Je suis dans une grande traversée solitaire et la dimension communautaire entre femme m’a appelée.

Mon intention était de retrouver de la douceur, de l’amour et les temps de rencontre Live ont été puissants.

Les vidéos et exercices proposés sont d’une très grande richesse et demande un réel investissement dans ce parcours vers Soi.

Carol propose différentes étapes dont un temps de préparation avant de rentrer dans le vif du sujet, dans le cœur.

C’est un parcours réfléchi, structuré.

A travers ces étapes, Carol nous accompagne tout en nous laissant libre d’y aller ou pas, libre de notre rythme.

Pour ma part, il me faudra encore du temps pour absorber toute cette sagesse partagée. C’est une infusion douce.

Avant le parcours, je me laissais aller plus facilement à mes émotions et depuis, j’ai identifié dans les vidéos des exercices de respiration qui me conviennent.

Certains conseils sont encore très présents et puissants dans mon quotidien comme celui d’être à l’écoute de la Femme Sauvage.

J’y ai trouvé un apprentissage vers soi non culpabilisant, une invitation à embrasser mon Etre et la Femme en moi. Ca fait du bien !

Il est réjouissant aussi de savoir que je pourrai revenir vers les ressources du parcours au fur et à mesure de mon travail intérieur.

Je peux avancer sans pression, telle que je le suis et le savoir est très doux.

J’y ai trouvé de l’amour et de la douceur et surtout, un espace de non jugement qui m’a sécurisé pour avancer dans mon propre parcours.

Merci Carol, merci aux traversantes, c’était une magnifique rencontre.   

Je serai ravie de continuer à être en contact avec cette communauté de traversantes qui, je le souhaite, va continuer de grandir.

Aurélie

Ce parcours initiatique est fait pour vous si :

• Vous avez passé votre vie à vous adapter et à tout gérer pour que les choses aillent bien et que vous vous êtes retrouvée à perdre pied sans trop comprendre pourquoi et sans arriver à vous en sortir.

 

• Vous avez testé différentes méthodes et approches pour soigner les symptômes désagréables de ce qui vous arrive mais que rien ne marche vraiment.

 

• Vous êtes prête à changer complètement d’approche et à vous lancer dans une aventure initiatique avec vous-même en acceptant de plonger dans votre expérience, y compris dans l’inconfort, pour en dévoiler le trésor caché.

 

• Vous êtes consciente que le premier levier d’action se trouve à l’intérieur de vous et vous êtes prête à prendre vos responsabilités par rapport à votre vécu.

Ce parcours initiatique n’est PAS fait pour vous si :

• Vous attendez une méthode miracle qui éradiquera votre mal-être et vos difficultés et vous fera ressentir bonheur et bien-être sans avoir à vous impliquer personnellement.

• Si vous espérez que quelqu’un viendra vous extraire de votre situation.

• Si vous n’êtes pas prête à VOUS consacrer du temps pour entrer en amitié avec vous-même.

• Si vous ne souhaitez pas changer votre rapport à vous-même et vous ouvrir à un nouvel état d’esprit à propos de ce qui vous arrive.

• Si vous n’acceptez pas de faire face à de l’inconfort, à du doute et à de la confusion sur le chemin de votre traversée.

La prochaine session "POUVOIR TOUT TRAVERSER" démarre à l'automne. Contactez-moi pour vous inscrire sur la liste d'attente.

Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Carol Pirotte et je suis thérapeute spécialisée dans l’accompagnement de l’hypersensibilité et dans la guérison et l’intégration des psycho-traumatismes.

Ma pratique prend appui sur les neurosciences, sur l’approche somatique de la guérison, sur la connaissance fine du monde intérieur et ses parties et sur une sensibilité forte à la symbolique et au monde des contes et de l’âme.

Je suis également auteure de 3 livres traitant d’hypersensibilité (« Êtes-vous ultrasensible ?” , éd.Leduc), de contes initiatiques (« Tu ne le sais peut-être pas mais tu as un don” , éd. Eyrolles) et de l’intégration des traumatismes avec une approche psycho-corporelle (« C’est trop fort !” , éd. Leduc).

J’anime une chaîne YouTube qui compte à ce jour 6,95 k abonnés où je partage du contenu depuis 6 ans.

Les chaos intérieurs, je les connais personnellement pour en avoir traversé un certain nombre tout au long de ma vie. Par la force des choses et un appel intérieur inextinguible, je suis devenue une plongeuse aguerrie des profondeurs humaines qui a appris à la dure comment traverser les crises et surtout, comment extraire la perle qui se niche au cœur des chaos qu’elles entraînent.

Aujourd’hui je maîtrise l’art de traverser.

A chaque nouvelle vague, à chaque nouvelle épreuve, j’en ressors plus authentique, plus aimante, plus ouverte, plus vivante et plus vibrante.

 

J’ai les ressources pour traverser !

Cette phrase, je l’ai entendue prononcée par certaines des femmes que j’ai la chance d’accompagner.

Lorsque je leur entends me dire ces mots et que je vois leur regard plein de lumière et de vitalité, après les avoir accompagnées au cœur de la tempête et des nuits noires de l’âme, je sais que tout ce que j’ai traversé a un sens…

Je sais que cette capacité à tout traverser c’est notre potentiel à nous toutes.

Et je sais que je suis à ma place, en accompagnant d’autres femmes à en faire de même.

Mon ambition avec ce parcours initiatique réparti sur 4 mois est d’étendre ces bienfaits bien au-delà du nombre de consultations que je peux humainement donner par mois.

Par ailleurs, je crois en le pouvoir du co-soutien et de la communauté comme un moyen inégalé de contacter ses propres ressources.

Je crois en cette aventure humaine et je serai ravie que vous me rejoigniez aussi !

Pour finir, permettez-moi de vous demander…

 

Est-ce que vous pensez trouver ailleurs toutes ces ressources et l’accompagnement pour les intégrer dans votre vie pour un meilleur prix ?

Si oui, alors foncez 😉 !

 

Si non, mon meilleur conseil est de tester le parcours initiatique “Pouvoir tout traverser”.

Cela pour 2 raisons :

1. Vous n’avez rien à perdre, car si ça ne vous aide pas, vous avez 30 jours pour m’envoyer un simple e-mail à l’adresse : contact@le-retour-a-soi.fr et être remboursée à 100% sans aucune question de ma part.

2. Cette approche multi-dimensionnelle a totalement changé ma vie et celle d’autres femmes que j’accompagne et elle peut très probablement changer la vôtre.

 

L’heure du choix est arrivée.

Vous pouvez continuer sur votre voie actuelle, ce qui est tellement entendable et respectable, en sachant que vous obtiendrez les mêmes résultats si vous continuez à faire les mêmes actions avec la même approche.

Ou vous pouvez tester quelque chose de nouveau et sans risque financier pour vous et vous laisser surprendre par la Vie.

Si vous lisez cette page, vous êtes sûrement une femme en plein cœur d’une traversée sans nom.

Imaginez si vous pouviez commencer chaque journée en ayant la conviction intime que vous pourrez la traverser avec de l’espace intérieur. Que vous pouvez faire face. Et qu’en prime, vous révélerez chaque jour un peu plus qui vous êtes vraiment, en récupérant pas à pas vos élans authentiques, vos émotions refoulées, votre créativité et tant d’autres trésors insoupçonnés ?

Quelle différence est-ce que ça ferait sur votre confiance en vous, sur votre amour propre et sur votre rayonnement dans le monde dans 3 mois ?

Dans 1 an ?

Dans 5 ans ?

Nous pouvons le découvrir ensemble si vous décidez de rejoindre le parcours initiatique “Pouvoir tout traverser” maintenant.

 

FOIRE AUX QUESTIONS

Est-ce que ça va marcher si je me sens débordée et que j’ai tout essayé ?

Le processus « Pouvoir tout traverser » a été spécialement conçu pour vous accompagner à sortir de cet état de débordement et de submersion caractéristique des périodes de chaos. Petit à petit vous recouvrirez vos moyens, votre calme et un sentiment de sécurité intérieure grâce à différents leviers que nous utiliserons et qui ont été savamment distribués tout au long du processus.

Pour ce qui est de l’impression d’avoir déjà tout avoir essayé, je connais très bien ce sentiment.
Il est fort probable que vous ayez déjà tenté un grand nombre d’approches et de techniques mais ce qui rend ce parcours si unique c’est que c’est un processus initiatique global qui prend en considération tout votre être, qui adresse les origines de ce qui vous arrive et vous propose de contacter vos propres ressources grâce à différents canaux diversifiés qui rendent plus riche votre expérience. Le grand plus qu’il est très difficile de trouver ailleurs c’est la dimension d’accompagnement individualisé et la communauté de co-évolution. L’ensemble de ces facteurs rend ce parcours si unique en son genre.

Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfaite ?

Si vous vous inscrivez au parcours « Pouvoir tout traverser » et que vous sentez qu’il n’est pas fait pour vous une fois l’ayant testé, vous avez jusqu’à 30 jours (à partir du jour de démarrage de la session) pour m’envoyer un simple e-mail à l’adresse contact@le-retour-a-soi.fr demandant d’être remboursée. Vous recevrez la totalité du montant dans les plus brefs délais.

Est-ce que je ne peux pas faire ça toute seule ou trouver les informations en ligne ?

Pour être tout à fait sincère, j’aurais envie de vous dire que oui. Que toutes les informations peuvent éventuellement se trouver sur Internet, car tout est trouvable sur Internet.
La vraie question est de savoir où et comment trouver ces ressources et au prix de combien d’heures de recherches ?
Personnellement, j’ai dédié plus de 8 ans à faire des recherches, à me former et – le plus important – à faire des centaines de plongées dans mon monde intérieur pour extraire la substantifique moelle de ce que je vous livre dans ce parcours. Cela sans compter les très nombreux accompagnements de femmes que je réalise depuis longtemps qui ont complété mon approche. Tout cela n’est bien sûr pas trouvable sur Internet. Et encore moins l’accompagnement individualisé et collectif que je vous propose. 

Donc si vous êtes une acharnée passionnée de recherches comme je le suis et une autodidacte persistante, vous pourrez probablement arriver au même résultat que celui que je vous propose dans ce parcours.

Combien de temps est-ce que ça va me prendre d’avoir des résultats ?

Il n’y a pas de réponse type à cette question. Tout dépend de l’engagement que vous prendrez envers vous-même.
Plus vous déciderez de vous accorder du temps pour faire les pratiques de régulation et vous adonner au processus, plus rapidement vous aurez des résultats.
Aussi, il est très important que vous sachiez que dans une traversée telle que la vôtre, vous aurez des passages à vide, des moments où vous aurez envie de tout lâcher, des moments où vous vous sentirez seule et confuse et que vous ralentirez le rythme de suivi du parcours. Cela est NORMAL.
Nous avons toutes nos rythmes et nos cycles et il est important de les respecter.
Le principal est que dans votre engagement envers vous-même vous preniez la décision d’y revenir pour continuer la traversée. La communauté sera là pour vous soutenir et moi de même.

Y a-t-il un suivi ?

Le parcours vous offre plusieurs opportunités d’être suivie pendant votre traversée.

– La consultation individuelle de 30 minutes en tête à tête avec moi, à laquelle vous pouvez faire appel tout au long des 4 mois pendant lesquels vous recevrez de nouveaux contenus.

– La Communauté des traversantes, espace d’échange où vous pourrez poser vos questions par écrit et où vous recevrez des retours que ce soit de ma part que d’autres Traversantes.

– Les Consultations hebdomadaires, où je réponds par vidéo aux questions que vous me posez dans les modules du parcours.

– Les 4 Lives de connexion, où vous pourrez poser vos questions à moi et à la communauté.

Qu’est-ce que je vais recevoir exactement et quand ?

Cette seconde session du parcours « Pouvoir tout traverser » démarre le lundi 20 mars 2023.

À partir de cette date vous recevrez l’accès au premier module, le Coffret des Ressources avec les 21 pratiques en vidéo pour vous réguler, l’accès à la Communauté des Traversantes et la possibilité de programmer votre séance individuelle de 30 minutes.
15 jours après, vous recevrez accès au second module et ainsi de suite tous les 15 jours.

Comment faire pour actionner mon rendez-vous personnalisé de 30 minutes ?

Dans votre espace de formation vous avez un onglet nommé « Consultation individuelle ». En cliquant dessus, vous pourrez choisir un créneau-horaire dans mon agenda pour programmer votre session avec moi. Vous pouvez également m’envoyer un message privé via la plateforme pour me donner vos disponibilités et convenir du rdv.

Pendant combien de temps aurai-je accès à ce parcours ?

A vie, ou presque! Vous n’avez pas de limite dans le temps pour la suivre, tant que le parcours existera. Vous y aurez accès ainsi qu’à toutes les mises à jour, sans frais supplémentaires.

Je suis un traitement médical avec des antidépresseurs, est-ce gênant pour suivre le parcours ?

Non, cela n’est pas du tout gênant. Il est des moments dans notre vie où nous avons besoin d’un soutien médicamenteux pour faire face à ce que nous traversons. Les antidépresseurs ont pour vocation d’alléger vos symptômes, ce qui peut vous permettre de rencontrer des espaces de détresse avec un peu plus de calme. Le principal est de venir à leur rencontre, quelle qu’en soit leur intensité, pour guérir les blessures qui ont besoin de notre attention. Donc pas de soucis si vous prenez des médicaments.

Pourquoi ce parcours s'adresse uniquement aux femmes ?

La question de la mixité, je me la suis posée à de nombreuses reprises car je suis bien consciente que les hommes aussi vivent des traversées telles que celles traitées dans ce parcours. J’ai fait le choix de m’adresser uniquement aux femmes car ce sont principalement elles que j’ai accompagnées dans ce type de traversées et que je vous -nous- connais bien.

En plus, culturellement, nous partageons des conditionnements de genre que j’aborde dans le programme.

Pour finir, j’ai imaginé que l’ambiance que nous pourrions retrouver entre femmes dans la Communauté de Traversantes emmènerait ce caractère de sororité qui n’est possible qu’entre nous.

Pour toutes ces raisons, j’ai fait le choix d’orienter cette formation pour les femmes.

 

À l’avenir, je prévois de créer d’autres parcours mixtes. Et si des hommes souhaitaient suivre ce parcours en particulier, merci de m’envoyer un mail et vous manifester, comme ça je saurais que cette approche vous parle à vous aussi !

 

Vous avez une question à propos du parcours “Pouvoir tout traverser” ? Vous voulez vous inscrire sur la liste d'attente pour être informée dès qu'une nouvelle session du parcours ouvrira ses portes ? Envoyez-moi un email à contact@le-retour-a-soi.fr