Est-ce que, comme moi, vous étiez quelqu’un qui avait l’habitude de bien gérer dans votre vie, mais que d’un coup vous vous êtes retrouvée à :
• Avoir l’impression de ne plus vous reconnaître et de ne plus réagir comme vous réagissiez avant
• Vivre des montagnes russes émotionnelles qui vous submergent et que vous ne vous expliquez pas
• Être envahie par des pensées et des pulsions qui ne vous ressemblent pas, certaines remplies de rage, y compris envers les gens les plus proches que vous aimez le plus
• Vous sentir constamment sur le qui-vive, à fleur de peau et sans arriver à vous reposer vraiment
• Être désabusée par votre quotidien et avec l’impression de ne plus trouver de sens à la vie et aux choses
Je me souviens que quand cela m’est arrivé pour la première fois, j’ai cru que j’étais en train de devenir folle.
Moi, qui étais si habituée à tout bien contrôler, à prendre sur moi en cas de difficulté et à faire aller en toute circonstance, je me retrouvais à vivre des émotions en dents de scie, à côtoyer des états de colère et d’impatience qui ne m’étaient pas du tout familiers, à angoisser pour un rien et à être plongée dans des états de profond désarroi qui me faisaient perdre tout espoir dans la vie.
Au début, j’espérais que ça serait passager.
Je me disais que je me sentais comme ça sûrement parce que j’allais avoir mes règles ou parce que je n’arrivais pas à me réconcilier avec mon ami mais qu’après ça passerait.
Sauf que le temps passant, les règles terminées et l’amitié ressoudée, les choses ne s’amélioraient pas.
Voire elles empiraient, ce qui m’inquiétait non seulement moi mais mes proches, qui commençaient à voir que je n’étais pas tout à fait comme avant.
Leurs regards inquiets et leurs questions me mettaient encore plus la pression !
Pour ne rien arranger, en plus de me sentir confuse et en agitation permanente, je m’en voulais de ne pas arriver à m’en sortir alors que j’avais tout pour être heureuse.
Je suis sûre que vous la connaissez, cette petite phrase : “J’ai tout pour être heureuse”
C’est un puissant déclencheur de honte et de culpabilité : se dire qu’en théorie on devrait être contentes et satisfaites étant données nos conditions de vie et observer que c’est tout le contraire qui se passe.
Et quand on se sent honteuse et fautive, il n’est pas rare de s’isoler et de se sentir loin de tout et de tous.
Piégée.
Impuissante.
Démunie.
Ces sentiments vous parlent-ils ?
J’ai vécu ça, moi aussi. Et pas qu’une fois…
• Vous voulez vraiment reprendre le contrôle sur votre vie mais ce qui se passe en vous semble plus fort que tout
• Vous avez l’impression d’être accablée par un mal-être et une oppression constants et insolubles
• Vous en avez marre de vos émotions en dents de scie, mais vous n’arrivez pas à les maîtriser malgré toutes vos bonnes intentions et essais
• Vous vous en voulez parce que vous ne trouvez pas une bonne raison pour être dans tous ces états et que vous avez l’impression que c’est de votre faute ou que vous êtes nulle parce que les autres ne vivent pas les choses comme vous et ne vous comprennent pas
• Vous voudriez trouver une remède qui pourrait faire tout disparaître et vous permettre de retrouver le calme d’avant la tempête
Au fil des épreuves et des passages à vide, j’ai tout essayé pour combattre cela, que j’avais du mal à nommer, jusqu’à ce que je finisse par comprendre 2 choses essentielles qui ont changé toute la donne :
1. Ce qui vous arrive n’est pas un problème, c’est le début d’une solution.
Voire une solution MAJEURE dans votre vie.
Vous vous demandez peut-être comment cet amas de mal-être et de dérèglements peut être le début d’une solution ?
Je vais vous dire comment :
Ce qui vous arrive, expliqué de manière résumée, c’est la vie en vous qui a dû être mise de côté tout au long de votre histoire, pour vous permettre de vous adapter aux vôtres et à votre environnement, la vie qui revient en force pour être réintégrée en vous.
Ce sont tous vos élans authentiques critiqués qui ont dû être mis de côté pour vous permettre de devenir une femme plus convenable qui reviennent en force.
Ce sont toutes vos émotions mal-jugées qui ont dû être refoulées pour laisser transparaître celles qui étaient admises, qui se fraient un chemin jusqu’à la surface, vous faisant perdre pied.
Ce sont toutes vos réactions de non-conformité, de refus, tous vos non ! qui n’ont pas pu être entendus ou dits qui sont en train de vouloir se dire malgré toutes vos résistances.
Tout cela toque à votre porte pour vous permettre de redevenir entière, intègre, une.
Non pas juste la face lisse, lumineuse et jolie que nous aimerions toutes avoir pour nous sentir aimables et aimées, mais vous avec vos aspérités, vos refus, votre énergie vitale, votre puissance et bien d’autres choses encore !
Ce qui vous arrive est un appel de la Vie à redevenir celle que vous êtes vraiment.
Mais, vous l’aurez compris, ce n’est pas une promenade de santé, ce rapatriement de toutes vos parts. Ça ne se passe ni calmement ni en douceur.
Par nature, c’est une épreuve initiatique.
Et comme toute épreuve initiatique, la transformation qu’elle appelle requiert de passer par des étapes et endurer de la difficulté.
C’est à ce prix que nous pouvons nous métamorphoser et réintégrer notre nature sauvage et profonde.
Donc, ce que vous vivez n’est pas un problème, c’est le début d’une solution : d’une vie plus riche et entière. De votre retour à la vie plus complète et pleine.
Ce qui m’amène au second point essentiel à comprendre dans ce que vous vivez…
2. Ce qui vous arrive est un incroyable terrain d’entraînement pour devenir actrice de votre vie et apprendre à faire face aux épreuves de manière plus calme et posée.
Si vous acceptez de plonger corps et âme dans ce que vous arrive, vous pourrez développer une quantité incroyable de capacités et contacter des ressources insoupçonnées qui vous permettront par la suite de traverser les défis de la vie avec plus de maturité, de distance, d’ouverture et de sérénité.
Ces compétences et savoir-être sont essentiels par les temps qui courent. D’autant plus que les crises ne sont pas ce qui manque, autant sur un plan personnel que collectif.
Mais plonger corps et âme dans ce qui vous arrive et en extraire le trésor c’est plus facile à dire qu’à faire :
• Comment accepter de dire oui à ce qui est, alors que ma douleur est si intense ?
• Comment créer assez d’espace à l’intérieur de moi et déployer des ressources pour faire face à ce que je vis alors que je suis constamment agitée, confuse, submergée ou amorphe ?
• Comment trouver le courage de traverser alors que je ne trouve plus goût à rien, que je suis à cran et que je veux tout envoyer promener ?
Je sais que tous ces paramètres donnent envie de laisser tomber, de plonger la tête dans un trou et d’espérer que ça passe.
Mais la bonne nouvelle c’est que VOUS AVEZ LES RESSOURCES POUR TRAVERSER.
Je sais qu’on ne dirait pas, comme ça, vu comment vous vivez ce qui vous arrive, mais la vérité c’est que vous êtes équipée par la vie pour faire face et aller au bout de cette initiation.
Mais pour dévoiler ces ressources vous avez une décision à prendre :
La décision de dire OUI à cette aventure initiatique.
Cette décision, il n’y a que vous qui puissiez la prendre.
Vous avez bien sûr le choix :
• Vous pouvez décider de faire encore des efforts colossaux pour prendre sur vous et tenter de reprendre le contrôle de votre vie espérant que votre état s’améliore et que tout redevienne comme avant ;
Tenter de vous distraire et trouver mille et un moyens pour ne pas ressentir ce qui vous habite et vous perturbe ;
Vous laisser tenter par la voix qui vous dit de tout envoyer balader et recommencer à zéro
• Ou vous pouvez décider de dire oui à ce qui vous arrive
Développer les ressources pour le traverser debout et en conscience
Faire grandir votre amour de vous en chemin
et
saisir l’opportunité de transformation que ce défi vous propose.
Cette épreuve de déroute et de chaos n’est probablement pas une première dans votre vie.
Ça ne sera certainement pas la dernière non-plus.
Mais imaginez quelques instants si à l’issue de cette traversée vous contactez tellement de ressources et de puissance en vous que vous sentez au fond de vos tripes que désormais vous pouvez tout traverser…
Que quoi qu’il vous arrive à vous ou à votre environnement, vous avez la force et les moyens d’y faire face.
Que vous êtes à même de recréer encore et encore du calme à l’intérieur de vous en réussissant à vous stabiliser et à retrouver votre clarté d’esprit.
Que vous avez un regard doux, aimant et compatissant envers vous-même et votre expérience.
Que vous restez créative et ouverte dans des circonstances qui jadis vous auraient fait perdre pied et ôté tous vos moyens…
Comment serait votre vie si vous pouviez ressentir cette confiance inébranlable face aux épreuves et aux défis qui se présentent et se présenteront à vous dans l’avenir ?
De surcroit, imaginez quels seraient les possibles si vous pouviez accéder à vols élans authentiques, à votre joie profonde, à votre créativité et à toute la palette de vos émotions et de vos ressentis qui font que nous sommes des êtres vivants et vibrants ?
Voilà ce que je vous propose de vous donner à vivre : une rencontre avec vous-même en utilisant cette épreuve comme une opportunité unique pour développer des ressources insoupçonnées qui vous permettront de faire face aux épreuves de la vie avec calme et courage et, en chemin, découvrir celle que vous êtes vraiment.
C’est pour vous permettre de vivre cela, en sécurité et accompagnée, que j’ai créé le parcours « Pouvoir tout traverser« .
Ce parcours, c’est la quintessence de nombreuses années de recherches et de plongées, de traversées et de quête acharnée pour déblayer un chemin et une approche qui vous permettront d’aborder ce qui vous arrive de manière à ce que vous en récoltiez les fruits progressivement et avec douceur.
J’ai voulu mettre en place une approche respectueuse de votre monde intérieur et de votre vie tout en prenant soin de vos élans en cours de jaillissement.
C’est un parcours empreint de considération pour tout ce qui a été mis en place à l’intérieur de vous pour vous permettre de vous adapter et astucieux pour révéler vos ressources cachées.
C’est un voyage que seule vous pouvez parcourir.
Un appel… de vous à vous…
L’entendez-vous ?
Contenu détaillé du parcours “POUVOIR TOUT TRAVERSER” étendu sur 90 jours
Module 1 - Vous préparer pour le voyage
◦ 5 bonnes nouvelles à propos de ce qui vous arrive
◦ Contactez et développez les 4 piliers qui vous permettront de traverser
◦ Les 4 croyances qui vous empêchent de traverser et comment les transformer
◦ Ce qui deviendra possible si vous décidez de traverser en conscience
◦ Faire votre bilan intérieur pour établir un plan d’action
Module 2 - Développez les conditions pour pouvoir tout traverser
◦ Sortir du grand piège de la quête du bien-être.
◦ Les 2 refuges contre-productifs : la sédation et le contrôle
◦ « Une vague à la fois » : cultivez l’état d’esprit nécessaire pour traverser
◦ Découvrez les parties de vous qui chercheront à vous dissuader de traverser et comment les transformer en alliées
◦ Un processus guidé pour vous accompagner en cas de vague submergeante
Module 3 - Rétablir votre équilibre et retrouver votre sécurité intérieure
◦ Les 3 états de votre système nerveux autonome que vous devez connaître et reconnaître avant toute chose
◦ Apprivoiser et entrer en amitié avec votre système nerveux
◦ À quoi ça ressemble d’être régulé ?
◦ Identifiez les signes avant-coureurs de la dérégulation pour agir en amont
◦ Le pouvoir de la co-régulation
MODULE 4 - À la découverte de la nature profonde et symbolique de ce qui vous arrive
◦ Il était une fois, une initiation
◦ La femme sauvage qui vit en vous
◦ Les différentes étapes d’une traversée initiatique
◦ Dévoilez votre conte à vous
◦ Le rêve de la Terre
Module 5 : Les blessures qui sous-tendent votre expérience actuelle et comment en prendre soin
◦ Les blessures en lien avec ce que vous n’avez pas reçu
◦ Les blessures en lien avec ce qui vous est arrivé de choquant et disruptif
◦ La coupure comme seul moyen pour faire face à l’incompréhensible
◦ Les mécanismes d’adaptation que vous avez dû déployer pour survivre
◦ Connaissez et identifiez les déclencheurs qui activent vos charges du passé
◦ Établissons une cartographie de votre monde intérieur
Module 6 : Revisitez votre histoire personnelle avec un regard nouveau et éclairant
◦ Abordez votre présent de manière nouvelle et créative à la lumière de votre passé
◦ Découvrez les 2 forces à l’œuvre qui sous-tendent votre vécu actuel et apprenez à naviguer avec elles
◦ 1 méditation guidée pour rentrer en contact avec l’intelligence de ce qui vous arrive
Module 7 : Rencontrez et dialoguez avec votre monde intérieur pour le transformer en allié de votre traversée
◦ Les 3 principes qu’il faut absolument savoir avant de s’aventurer à la rencontre de son monde intérieur
◦ Découvrez le fonctionnement de votre monde intérieur et les 3 types de parties qui le peuplent
◦ Entrez en relation avec vos différentes parties et apprenez à les écouter pour mieux collaborer avec elles
◦ Favorisez un dialogue et créez des alliances à l’intérieur de vous pour faciliter la traversée en douceur de ce qui vous arrive
MODULE 8 : Soutenez vos élans authentiques jaillissants tout en prenant soin de vous
◦ Suivons la trace de vos élans authentiques
◦ Vous reconnecter à vos rêves essentiels et rencontrer les obstacles qui bloquent leur expression dans le monde
◦ Exprimez en sécurité les voix qui ont trop longtemps été passées sous silence
◦ Embrassez ce qui est présent et qui protège tout en soutenant ce qui cherche à jaillir
◦ Expérimentations dans votre vie de tous les jours à travers le choix d’un « chantier » abordable
Module 9 : Cultivez la présence en vous et récoltez les fruits de votre traversée
◦ Découvrez l’instance en vous qui sait déjà tout traverser et les 9 caractéristiques qui la constituent
◦ Ce qui vous empêche d’être au contact de votre présence
◦ Goûtez votre propre présence à travers une méditation guidée
◦ Vous relier à la présence quand vous êtes submergée
◦ Apprendre à récolter les fruits de votre traversée
◦ Clôture du processus
Les ressources complémentaires du parcours

Ressource # 1
La communauté des traversantes
Une des choses qui rendent les crises intérieures si difficiles à vivre c’est que nous nous retrouvons souvent toutes seules pour les traverser. Ce n’est pas rare de se sentir totalement incomprise, voire abandonnée quand on vit de tels chamboulements intérieurs.
Quand on se replie sur nous-mêmes, ça accentue notre détresse et notre incapacité à contacter des ressources pour aller de l’avant et cela a le don de nous enfoncer encore plus dans notre mal-être
Dans ces moments de détresse intérieure, nous avons besoin, plus que jamais, d’être entourées. En particulier de personnes rassemblées dans un élan de soutien, de guérison et de co-évolution. Être en lien avec des personnes bienveillantes et soutenantes est un pilier fondamental pour contacter ses ressources et pour traverser.
Imaginez ce que ça serait que de pouvoir compter sur :
• Une communauté de femmes qui, comme vous, sont activement engagées dans leur chemin de traversée
• Une communauté de femmes avec qui vous pouvez partager votre parcours, vos craintes, vos moments de doute mais aussi vos réussites
• Une communauté de femmes qui avancent à vos côtés dans un climat de partage, de respect et de soutien mutuel.
Tout cela, placé au cœur même de l’espace du parcours en ligne, facilitant grandement les échanges entre toutes et créant un sentiment d’être comme à la maison, dans cet espace sécurisé et privé auquel uniquement les femmes inscrites à ce parcours ont accès.
Voilà ce qu’est la Communauté de Traversantes que vous rejoindrez en intégrant le parcours « Pouvoir tout traverser ».

Ressource # 2
Le coffre à ressources
Dès que vous intégrerez le parcours « Pouvoir tout traverser », vous recevrez l’accès à la totalité du Coffre à ressources.
Dans chacune des 21 vidéos inédites contenues dans ce coffre, je vous présenterai de manière claire et simple une pratique puissante, facile à appliquer et très efficace pour :
• Retrouver de la sécurité intérieure en calmant votre système nerveux quand vous vous sentirez agitée ou submergée
• Retrouver de l’énergie et de la clarté mentale lorsque vous manquerez de sens ou que vous vous sentirez coupée de la vie
• Créer de nouvelles connexions et chemins neuronaux qui généreront des états d’apaisement et de présence
• Revenir dans l’ici et maintenant, le seul instant où vous disposez de vos moyens pour faire face à ce que vous vivez

Ressource # 3
Les consultations hebdomadaires
Une fois par semaine, je réponds par enregistrement vidéo aux questions que vous me posez par écrit dans les modules ou au sein de la communauté.
Vous recevez un e-mail dès que la réponse est postée et celle-ci reste disponible pour l’ensemble des traversantes, qui bénéficient de votre question et de sa réponse, enrichissant ainsi le parcours pour chacune.
Vous hésitez entre plusieurs pratiques de régulation pour retrouver votre calme ?
Vous vous demandez comment dialoguer avec vos parties intérieures alors que vous avez l’impression de ne faire qu’une avec ces voix ?
Vous n’avez aucune idée sur comment parler de ce qui vous arrive à vos proches pour qu’ils vous comprennent et vous soutiennent sans vous prendre pour une folle ou vous prendre en pitié ?
Et si vous pouviez poser la question à quelqu’un qui est passé par là ?
Si vous rejoignez le parcours, je répondrai à toutes vos questions une fois dans ce rendez-vous hebdomadaire.
Un problème qui vous bloque pendant une semaine peut être résolu en 10 minutes. Vos doutes sur votre traversée peuvent être apaisés avec une bonne session de feedback.
Que pourriez-vous accomplir si je vous répondais à toute vos questions ?
Toutes les semaines vous pouvez me poser vos questions dans la communauté des traversantes et vous aurez ma réponse en vidéo lors des consultations hebdomadaires.
En plus, pour cette version du lancement du parcours je vous propose de doubler votre accès aux Consultations hebdomadaires passant des 3 mois que dure le programme à 6 mois. Pendant ces 180 jours, vous pourrez me poser vos questions, vous laissant plus de temps pour vivre votre traversée à votre rythme !

Ressource # 4
Les lives de connexion
Pour cette version de lancement du parcours « Pouvoir tout traverser », je vous propose 3 lives distribués au cours des 90 jours, pendant lesquels nous nous connecterons entre nous, nous partagerons des ressources et nous aborderons vos questions sur votre traversée.
Imaginez la puissance de vous retrouver simultanément en présence des autres femmes qui comme vous, ont fait le choix courageux de traverser en conscience les épreuves qui les assaillent ?
Imaginez comment vos sentiments d’isolement et de solitude pourraient s’estomper et être remplacés par la conviction intime que vous n’avez pas à traverser ceci toute seule ; que vous pouvez vous appuyer sur d’autres femmes qui comme vous, vivent des choses similaires à vous et qui disposent de ressources insoupçonnées qu’elles partageront avec vous et vous inspireront lors de ces lives de connexion.

Ressource # 5
Consultation personnalisée
Pour vous remercier pour votre confiance, je vous propose un rendez-vous exclusif de 30 minutes avec moi par vidéo-conférence ou par téléphone, actionnable à tout moment au cours des 90 jours que dure le programme.
Ce temps privilégié ensemble pourra être dédié à vous apporter de la ressource lors d’un passage difficile, à faire le bilan de votre situation, à vous sentir profondément entendue et accueillie et à toute autre question qui sera vôtre et que vous voudrez qu’on explore ensemble, dans le cadre de ce tête-à-tête.
Garantie “Testez pendant 30 jours PUIS décidez si vous voulez garder le parcours”
Une fois que le parcours aura démarré le mardi 27 septembre, vous aurez 30 jours pour le consulter, appliquer mes conseils – et vérifier s’il correspond à vos attentes.
Si vous n’êtes pas satisfaite, il vous suffit de m’envoyer un email à l’adresse : contact@le-retour-soi.fr pour être remboursée à 100% – quelle que soit votre raison et sans vous poser de questions.
Qu’est-ce qui rend le parcours “Pouvoir tout traverser” si unique ?
1. Il s’agit d’une approche par étapes
Ce parcours vous propose de vivre des expériences qui vous permettront de passer d’un mode ancien qui n’est plus ajusté dans votre vie à un monde intérieur renouvelé, plus intégré, authentique et joyeux. Pour ce faire, je l’ai conçu de manière progressive, pour vous permettre d’intégrer les étapes une à une, en douceur.
Il contient, bien sûr, des éléments théoriques qu’il est très important de connaître, mais il vous invite aussi à aller rapidement dans l’expérimentation et le ressenti, ce qui permet d’intégrer véritablement ce que vous découvrirez au fur et à mesure.
Pour cela, vous serez invitée à :
* Faire des exercices pratiques,
* Suivre des méditation ou des visualisations guidées,
* Réfléchir à différents sujets dans votre vie concrète et de votre histoire passée,
* Partager votre vécu et réalisations dans la communauté,
Tout cela, distribué dans les modules du parcours, en suivant une approche globale qui vous conduira petit à petit à une transformation venant des profondeurs.
En plus, la plateforme de formation que j’utilise vous invitera à cocher les étapes que vous aurez réalisées, vous permettant de suivre votre avancée et de célébrer vos réussites, ce qui est très encourageant dans une traversée difficile et redonne de l’enthousiasme tout au long du parcours.
2. Les vraies causes sont traitées
La plupart des approches que vous trouverez sur le marché vous inviteront à endiguer certains des symptômes que vous expérimentez comme les crises de panique ou les effets du stress, ignorant les causes profondes qui les provoquent.
Quand vous suivez ces techniques qui s’attaquent aux symptômes et qu’ils diminuent pendant un temps, il n’est pas rare que, plus tard, d’autres symptômes ou signes apparaissent, car les vraies causes ne sont pas traitées à la racine et qu’il n’y a pas une compréhension profonde de ce qui se joue dans les profondeurs.
Ce parcours adresse directement les origines de ce qui vous arrive et vous invite à les aborder courageusement pour être capable de reprendre votre pouvoir d’actrice dans votre propre vécu.
Cela n’est pas toujours facile que de reprendre sa responsabilité, mais c’est tellement plus puissant et à la longue, pouvoir vous dire : Je peux tout traverser ! cela n’a pas de prix.
Ce parcours initiatique est fait pour vous si :
• Vous avez passé votre vie à vous adapter et à tout gérer pour que les choses aillent bien et que vous vous êtes retrouvée à perdre pied sans trop comprendre pourquoi et sans arriver à vous en sortir
• Vous avez testé différentes méthodes et approches pour soigner les symptômes désagréables de ce qui vous arrive mais que rien ne marche vraiment
• Vous êtes prête à changer complètement d’approche et à vous lancer dans une aventure initiatique avec vous-même en acceptant de plonger dans votre expérience, y compris dans l’inconfort, pour en dévoiler le trésor caché
• Vous êtes consciente que le premier levier d’action se trouve à l’intérieur de vous et vous êtes prête à prendre vos responsabilités par rapport à votre vécu
Ce parcours initiatique n’est PAS fait pour vous si :
• Vous attendez une méthode miracle qui éradiquera votre mal-être et vos difficultés et vous fera ressentir bonheur et bien-être sans avoir à vous impliquer personnellement
• Si vous espérez que quelqu’un viendra vous extraire de votre situation
• Si vous n’êtes pas prête à VOUS consacrer du temps pour entrer en amitié avec votre monde intérieur et votre système nerveux
• Si vous ne souhaitez pas changer votre rapport à vous-même et vous ouvrir à un nouvel état d’esprit à propos de ce qui vous arrive
• Si vous n’acceptez pas de faire face à de l’inconfort, à du doute et à de la confusion sur le chemin de votre traversée
Lancement du parcours "Pouvoir tout traverser"
Aujourd’hui, j’accompagne déjà certaines d’entre vous et depuis des années je propose du contenu gratuit sur mes différentes plateformes, ce que je compte continuer à faire.
Désormais, je souhaite vous fournir encore plus de valeur, c’est pourquoi j’ai décidé de créer ce parcours initiatique, qui résume des années d’expérience aussi bien personnelle que professionnelle, en tant qu’accompagnante et thérapeute.
Ce parcours, je l’ai conçu pour être contenu dans un vaisseau d’accompagnement et de co-évolution, avec une grande dimension de soutien par la communauté.
Pour être sûre de produire du contenu qui vous sera le plus utile possible, j’ai défini le fil rouge de ce parcours.
Si vous décidez de vous lancer dans l’aventure avec moi et que vous entendez l’appel, alors vous allez participer à l’amélioration de ce contenu par vos questions et remarques.
Ce que je vous propose, c’est de participer à la co-création de ce parcours initiatique “Pouvoir tout traverser” avec moi.
Tous les 10 jours pendant 9 semaines vous aurez accès à un nouveau module en ligne et vous pourrez influencer le contenu du module suivant.
Le tarif du parcours augmentera après ce premier lancement.
Les femmes qui décideront de s’inscrire pour le début du parcours qui initiera le mardi 27 septembre prochain auront l’opportunité de bénéficier d’un prix préférentiel et pourront participer activement à la conception.
S’il n’y a pas assez de commandes, vous serez remboursée, et vous aurez tout de même droit à la consultation individuelle de 30 minutes pour vous remercier pour votre confiance.
Prévente à prix mini
Faites partie du lancement et bénéficiez du meilleur tarif
Consultations hebdo pendant 6 mois
Vous aurez accès aux consultations hebdomadaires pendant 6 mois au lieu des 3 mois que dure le programme.
Votre feedback nourrit le parcours
Prise en compte de vos retours pour adapter et optimiser les modules
Une consultation individuelle
Bénéficiez d’une séance de 30 minutes actionnable au moment où vous en aurez le plus besoin pendant votre parcours et accédez-y même si le parcours n’a pas lieu par manque de quorum.
Rejoignez "Pouvoir tout traverser" maintenant et démarrez l'aventure le mardi 27 septembre prochain
Fin de l'offre dans
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)
OFFRE SPÉCIALE DE LANCEMENT
436€ (ou 4 x 109€) au lieu de 1,430€
POUVOIR TOUT TRAVERSER
Début le mardi 27 septembre 2022- Tous les modules de formation (accès à vie)
- Accès à la Communauté des Traversantes, espace de partage, de soutien et de co-évolution avec des femmes engagées comme vous dans leur traversée
- Je réponds à vos questions en vidéo toutes les semaines pendant toute la durée du parcours (90 jours) + 90 jours en bonus pour cette première version de lancement. Soit 180 jours.
- 12 semaines de formation (1 module tous les 10 jours)
- Bonus 1 : Le coffre à ressources : 21 pratiques guidées en vidéo pour développer et retrouver calme, confiance et sécurité intérieure
- Bonus 2 : Une consultation personnalisée de 30 minutes actionnable à tout moment du parcours
- Garantie « Satisfaite ou remboursée » 30 jours à partir du démarrage du parcours
- Valeur estimée : 1,430 €
- Tarif de lancement : 4 x 109€ (3,63€ par jour)
Qui suis-je ?
Je m’appelle Carol Pirotte et je suis thérapeute spécialisée dans l’accompagnement de l’hypersensibilité, et dans la guérison et l’intégration des psycho-traumatismes en individuel et en groupes.
Ma pratique prend appui sur les neurosciences, sur l’approche somatique de la guérison, sur la connaissance fine du monde intérieur et ses parties et sur une sensibilité forte à la symbolique et au monde des contes et de l’âme.
Je suis également auteure de 3 livres traitant d’hypersensibilité (« Êtes-vous ultrasensible ?” , éd.Leduc), de contes initiatiques (« Tu ne le sais peut-être pas mais tu as un don” , éd. Eyrolles) et de l’intégration des traumatismes avec une approche psycho-corporelle (« C’est trop fort !” , éd. Leduc).

J’anime une chaîne YouTube qui compte à ce jour 6,67 k abonnés où je partage du contenu depuis 6 ans.
Les chaos intérieurs, je les connais personnellement pour en avoir traversé un certain nombre tout au long de ma vie. Par la force des choses et un appel intérieur inextinguible, je suis devenue une plongeuse aguerrie des profondeurs humaines qui a appris à la dure comment traverser les crises et surtout, comment extraire la perle qui se niche au cœur des chaos qu’elles entraînent.
Aujourd’hui je maîtrise l’art de traverser.
A chaque nouvelle vague, à chaque nouvelle épreuve, j’en ressors plus authentique, plus aimante, plus ouverte, plus vivante et plus vibrante.
“J’ai les ressources pour traverser !”
Cette phrase, je l’ai entendue prononcée par certaines des femmes que j’ai la chance d’accompagner.
Lorsque je leur entends me dire ces mots et que je vois leur regard plein de lumière et de vitalité, après les avoir accompagnées au cœur de la tempête et des nuits noires de l’âme, je sais que tout ce que j’ai traversé a un sens…
Je sais que cette capacité à tout traverser c’est notre potentiel à nous toutes.
Et je sais que je suis à ma place, en accompagnant d’autres femmes à en faire de même.
Mon ambition avec ce parcours initiatique réparti sur 90 jours est d’étendre ces bienfaits bien au-delà du nombre de consultations que je peux humainement donner par mois.
Par ailleurs, je crois en le pouvoir du co-soutien et de la communauté comme un moyen inégalé de contacter ses propres ressources.
Je crois en cette aventure humaine et je serai ravie que vous me rejoigniez aussi !
Pour finir, permettez-moi de vous demander…
Est-ce que vous pensez trouver ailleurs toutes ces ressources et l’accompagnement pour les intégrer dans votre vie pour un meilleur prix ?
Si oui, alors foncez 😉 !
Si non, mon meilleur conseil est de tester le parcours initiatique “Pouvoir tout traverser”.
Cela pour 2 raisons :
1. Vous n’avez rien à perdre, car si ça ne vous aide pas, vous avez 30 jours pour m’envoyer un simple e-mail et être remboursée à 100% sans aucune question de ma part.
2. Cette approche multi-dimensionnelle a totalement changé ma vie et celle d’autres femmes que j’accompagne et elle peut très probablement changer la vôtre.
L’heure du choix est arrivée.
Vous pouvez continuer sur votre voie actuelle, ce qui est tellement entendable et respectable, en sachant que vous obtiendrez les mêmes résultats si vous continuez à faire les mêmes actions avec la même approche.
Ou vous pouvez tester quelque chose de nouveau et sans risque financier pour vous et vous laisser surprendre par la Vie.
Si vous lisez cette page, vous êtes sûrement une femme en plein cœur d’une traversée sans nom.
Imaginez si vous pouviez commencer chaque journée en ayant la conviction intime que vous pourrez la traverser avec de l’espace intérieur. Que vous pouvez faire face. Et qu’en prime, vous révélerez chaque jour un peu plus qui vous êtes vraiment, en récupérant pas à pas vos élans authentiques, vos émotions refoulées, votre créativité et tant d’autres trésors insoupçonnés ?
Quelle différence est-ce que ça ferait sur votre confiance en vous, sur votre amour propre et sur votre rayonnement dans le monde dans 3 mois ?
Dans 1 an ?
Dans 5 ans ?
Nous pouvons le découvrir ensemble si vous décidez de rejoindre le parcours initiatique “Pouvoir tout traverser” maintenant.
FOIRE AUX QUESTIONS
Est-ce que ça va marcher si je me sens débordée et que j’ai tout essayé ?
Le processus « Pouvoir tout traverser » a été spécialement conçu pour vous accompagner à sortir de cet état de débordement et de submersion caractéristique des périodes de chaos. Petit à petit vous recouvrirez vos moyens, votre calme et un sentiment de sécurité intérieure grâce à différents leviers que nous utiliserons et qui ont été savamment distribués tout au long du processus.
Pour ce qui est de l’impression d’avoir déjà tout avoir essayé, je connais très bien ce sentiment.
Il est fort probable que vous ayez déjà tenté un grand nombre d’approches et de techniques mais ce qui rend ce parcours si unique c’est que c’est un processus initiatique global qui prend en considération tout votre être, qui adresse les origines de ce qui vous arrive et vous propose de contacter vos propres ressources grâce à différents canaux diversifiés qui rendent plus riche votre expérience. Le grand plus qu’il est très difficile de trouver ailleurs c’est la dimension d’accompagnement individualisé et la communauté de co-évolution. L’ensemble de ces facteurs rend ce parcours si unique en son genre.
Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfaite ?
Si vous vous inscrivez au parcours « Pouvoir tout traverser » et que vous sentez qu’il n’est pas fait pour vous une fois l’ayant testé, vous avez jusqu’à 30 jours (à partir du démarrage de la première session, le lundi 26 septembre) pour m’envoyer un simple e-mail à l’adresse contact@le-retour-a-soi.fr demandant d’être remboursée. Vous recevrez la totalité du montant dans les plus brefs délais.
Est-ce que je ne peux pas faire ça toute seule ou trouver les informations en ligne ?
Pour être tout à fait sincère, j’aurais envie de vous dire que oui. Que toutes les informations peuvent éventuellement se trouver sur Internet, car tout est trouvable sur Internet.
La vraie question est de savoir où et comment trouver ces ressources et au prix de combien d’heures de recherches ?
Personnellement, j’ai dédié plus de 8 ans à faire des recherches, à me former et – le plus important – à faire des centaines de plongées dans mon monde intérieur pour extraire la substantifique moelle de ce que je vous livre dans ce parcours. Cela sans compter les très nombreux accompagnements de femmes que je réalise depuis longtemps qui ont complété mon approche. Tout cela n’est bien sûr pas trouvable sur Internet. Et encore moins l’accompagnement individualisé et collectif que je vous propose.
Donc si vous êtes une acharnée passionnée de recherches comme je le suis et une autodidacte persistante, vous pourrez probablement arriver au même résultat que celui que je vous propose dans ce parcours.
Combien de temps est-ce que ça va me prendre d’avoir des résultats ?
Il n’y a pas de réponse type à cette question. Tout dépend de l’engagement que vous avez envie de prendre envers vous-même.
Plus vous déciderez de vous accorder du temps pour faire les pratiques de régulation et vous adonner au processus, plus rapidement vous aurez des résultats.
Aussi, il est très important que vous sachiez que dans une traversée telle que la vôtre, vous aurez des passages à vide, des moments où vous aurez envie de tout lâcher, des moments où vous vous sentirez seule et confuse et que vous ralentirez le rythme de suivi du parcours. Cela est NORMAL.
Nous avons toutes nos rythmes et nos cycles et il est important de les respecter.
Le principal est que dans votre engagement envers vous-même vous preniez la décision d’y revenir pour continuer la traversée. La communauté sera là pour vous soutenir et moi de même.
Y a-t-il un suivi ?
Le parcours vous offre plusieurs opportunités d’être suivie pendant votre traversée.
– La consultation individuelle de 30 minutes en tête à tête avec moi
– La Communauté des traversantes, espace d’échange où vous pourrez me poser vos questions par écrit
– Les Consultations hebdomadaires, où je réponds par vidéo aux questions que vous me posez dans les modules du parcours
– Les 3 Lives de connexion, où vous pourrez poser vos questions à moi et à la communauté.
Qu’est-ce que je vais recevoir exactement et quand ?
Cette première session du parcours « Pouvoir tout traverser » démarre le lundi 26 septembre prochain.
À partir de cette date vous recevrez l’accès au premier module, le Coffret des Ressources avec les 21 pratiques en vidéo pour vous réguler, l’accès à la Communauté des Traversantes et la possibilité de programmer votre séance individuelle de 30 minutes.
10 jours après, vous recevrez accès au second module et ainsi de suite tous les 10 jours.
Comment faire pour actionner mon rendez-vous personnalisé de 30 minutes ?
Dans votre espace de formation vous avez un onglet nommé « Consultation individuelle ». En cliquant dessus, vous pourrez choisir un créneau-horaire dans mon agenda pour programmer votre session avec moi.
Pendant combien de temps aurai-je accès à ce parcours ?
A vie, ou presque! Vous n’avez pas de limite dans le temps pour la suivre, tant que le parcours existera. Vous y aurez accès ainsi qu’à toutes les mises à jour, sans frais supplémentaires.
Je suis un traitement médical avec des antidépresseurs, est-ce gênant pour suivre le parcours ?
Non, cela n’est pas du tout gênant. Il est des moments dans notre vie où nous avons besoin d’un soutien médicamenteux pour faire face à ce que nous traversons. Les antidépresseurs ont pour vocation d’alléger vos symptômes, ce qui peut vous permettre de rencontrer des espaces de détresse avec un peu plus de calme. Le principal est de venir à leur rencontre, quelle qu’en soit leur intensité, pour guérir les blessures qui ont besoin de notre attention. Donc pas de soucis si vous prenez des médicaments.
Pourquoi ce parcours s'adresse uniquement aux femmes ?
La question de la mixité, je me la suis posée à de nombreuses reprises car je suis bien consciente que les hommes aussi peuvent vivre des traversées telles que celles traitées dans ce parcours. J’ai fait le choix de m’adresser uniquement aux femmes car ce sont principalement elles que j’ai accompagnées dans ce type de traversées et que je vous -nous- connais bien.
En plus, culturellement, nous partageons des conditionnements de genre que j’aborde dans le programme.
Pour finir, j’ai imaginé que l’ambiance que nous pourrions retrouver entre femmes dans la Communauté de Traversantes emmènerait ce caractère de sororité qui n’est possible qu’entre nous.
Pour toutes ces raisons, j’ai fait le choix d’orienter cette formation pour les femmes.
À l’avenir, je prévois de créer d’autres parcours mixtes. Et si des hommes souhaitaient suivre ce parcours en particulier, merci de m’envoyer un mail et vous manifester, comme ça je saurais que cette approche vous parle à vous aussi !