Ca y est !

Nous voici à l’aube du 11 mai, date officiellement prévue pour le déconfinement post CoVid-19…

Pour certains marcheurs habitués du cheminement intérieur, ce temps aura pu être vécu comme une retraite arrivée à point nommé, un temps privilégié pour se ressourcer, pour retourner à l’essentiel, pour faire le point.
Un véritable cadeau hors de l’espace-temps.

Pour d’autres, cela aura été moins simple.

Et pour d’autres encore, cela aura été un méli-mélo de hauts et de bas inouïs, de transformations incroyables, dont les fruits restent encore insoupçonnés…

Quel que soit votre cas, de manière plus collective, les modalités de ce confinement – avec la privation d’un grand nombre de nos libertés individuelles, et la menace d’un potentiel danger contre notre vie, avec l’impossibilité d’agir concrètement dessus – ont créé les conditions « idéales » pour une traumatisation collective. Et si non, pour le moins, d’une réactivation des anciens traumatismes que nous portons en nous de par notre histoire (les guerres mondiales, les épidémies…).

Lorsque nous sommes traumatisés, individuellement et collectivement, nous ne pouvons pas agir depuis un endroit constructif, adapté et serein, car nous sommes agis par la coupure (d’avec nos ressentis, nos ressources), par le figement et les symptômes qui en découlent.

Pour aller de l’avant en tant que communauté humaine et faire face aux défis qui se présenteront à nous, nous allons avoir besoin de toutes nos ressources, de toute notre créativité et de toute notre humanité.

Nous sommes intimement convaincus que c’est grâce à la création d’un “Nouveau Nous“, où chacun.e devient une ressource pour soi et pour les autres, que nous allons pouvoir faire face à ces défis de la plus belle des manières.
Grâce à cette nouvelle et puissante ressource, nous croyons que nous pourrons défiger progressivement et en douceur l’énergie encapsulée par les traumatismes qui nous habitent afin de co-créer les réalités auxquelles nous aspirons.

Et c’est précisément à la co-création de ce Nouveau Nous en vue d’une guérison collective que nous vous invitons à participer ce samedi 9 mai prochain à l’occasion de cet Atelier-Rituel.

Nous vous proposons d’ouvrir et de partager un espace sacré, un moment pour aller en profondeur et dé-couvrir ce qui a besoin d’émerger, pour co-créer, nous relier et participer activement à la naissance de ce Nouveau Nous et à la guérison des traumatismes du passé et du présent, pour nous et pour le collectif humain.

Au cours de ce “voyage”, nous travaillerons avec la dynamique de champ : celui du collectif que nous allons constituer, avec le champ d’informations et de ressources disponible à tous et à tout moment et avec le champ plus large du collectif humain.

Aussi, pendant cet espace-temps de 4 heures, nous avons à cœur, en tant que facilitateurs et thérapeutes, d’être présents et d’accompagner ce qui émerge et est vivant dans l’instant.

Nous pourrons faire appel à différentes pratiques pour soutenir ce processus de guérison et co-création collective, comme par exemple :

–       un voyage chamanique 

       une constellation systémique

–       une visualisation-méditation guidée

–       un travail de mise en conscience 

avec des temps de partage en grand groupe et des temps en sous-groupes.

Nous avons également à cœur de partager avec vous des apports théoriques et méthodologiques pour mieux comprendre le traumatisme et les mécanismes permettant le défigement afin retrouver notre énergie vitale et créatrice.

Des temps de pause et de détente, de la joie et du rire seront aussi de la partie, rendant puissantes et joyeuses ces 4 heures que nous vivrons grâce à l’interface du logiciel Zoom.

Prérequis : Ayant à cœur de créer un espace sacré, sécurisant et sécurisé pour chacune et chacun d’entre nous, nous demandons aux participants de l’Atelier-rituel, de s’engager à participer à la totalité de celui-ci.

Nous commencerons à l’heure (14h30) et nous terminerons à l’heure également (18h30).

3 tarifs vous sont proposés, en fonction de vos possibilités et de votre élan : un tarif de base, un tarif “solidaire” et un tarif “abondance”.

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire :

https://www.weezevent.com/atelier-rituel-9-mai-2020

Nous serons véritablement ravis de vous y retrouver ! Et si vous pensez que cet Atelier-Rituel pourrait intéresser quelqu’un, merci de lui transmettre ce message 🙂

Aussi, si vous souhaitez découvrir le webinaire en ligne que nous avons co-organisé vendredi dernier sur le thème “Et Après”, vous pourrez écouter le podcast en cliquant ici.

De tout coeur,

Carol, Milaya et Nicolas

%d blogueurs aiment cette page :