CHARMANTE PROPRIÉTÉ

A VENDRE

 

 

 

UNE PROPRIÉTÉ ET TELLEMENT PLUS QUE CELA…

Charmante propriété de 6,5 ha d’un seul tenant,
dont 4300 m2 de terrain constructible, comprenant 1 ruisseau, un puits, des bois feuillus ainsi qu’une magnifique prairie,
une habitation de construction terre/paille et pierre de 230m² rénovée de manière écologique et bioclimatique orientée plein Sud à partir d’une grange et d’un séchoir à tabac.

 

Un lieu idéal qui attend votre projet qu’il soit d’habitation, de petit maraîchage, de gîte ou chambre d’hôtes, d’installation d’un lieu de stages et bien d’autres…

Les possibilités sont infinies dans ce cadre idyllique !

 

UNE SITUATION IDÉALE

La propriété se situe dans la commune de Goualade, au centre du bourg, en seconde ligne de construction. Une église romane inscrite au patrimoine donne beaucoup de charme à cette paisible commune de 100 âmes située à une dizaine de minutes de la ville médiévale de Bazas avec son marché du samedi matin, à 20 minutes de la ville de Langon et à 20 minutes de la ville de Casteljaloux. L’autoroute A65 qui rejoint Bordeaux et le Sud-Ouest de la France se situe à Bazas ainsi que l’embranchement pour l’A62 qui rejoint Toulouse et le Sud-Est de la France. Bordeaux se trouve à une heure de route et la gare la plus proche se situe à Langon.

Des petits commerces se trouvent à proximité dans la commune de Lerm-et-Musset, Grignols et Captieux. Ainsi que des écoles et tous les autres services.

Une maison lumineuse et accueillante

Le rez-de-chaussée est constitué d’une entrée de 16 m2, une grande pièce de vie de 97m2 avec une cuisine ouverte et non équipée. Elle est orientée plein Sud avec 6 baies vitrées en double vitrage qui la rendent très lumineuse et chaleureuse à la fois. Le sol est en travertin et un insert trône au milieu de la pièce la réchauffant les jours de froid. Deux murs en torchis et colombages séparent la partie nord de la partie sud de ce rez-de-chaussée spacieux et aux innombrables possibilités d’utilisation et d’aménagement.

Une toilette sèche se trouve à côté de l’entrée, ainsi qu’un atelier-buanderie de 11 m2. Une pièce à finir de 16 m2 orientée nord vous attend pour que vous la décoriez à votre goût, ainsi qu’une suite parentale avec douche et toilette sèche de 22m2 et une troisième chambre-pièce de 15 m2 orientée Sud avec sa baie vitrée.

Un système de chauffage au sol est installé dans tout le rez-de-chaussée, attendant que vous installiez la chaudière de votre préférence.

Une chaufferie adossée à la cuisine héberge le chauffe-eau aérosolaire ainsi que la VMC double flux qui communique avec l’ensemble de la maison.

Et à l’étage…

A l’étage, il y a 2 grandes chambres sous pente de 21m2 chacune avec parquet flottant dont une donnant accès à une terrasse à toit plat d’une cinquantaine de mètres carrés à terminer selon vos goûts.

2 « niches à dodo » servant de couchages de 6 m² chacune communiquent avec le couloir. Une salle de bains avec douche et sanibroyeur ainsi qu’une pièce bureau de 7.5 m² complètent ce vaste et chaleureux étage.

DES EXTÉRIEURS HORS DU COMMUN

La prairie, côté route, présente 3 parcelles constructibles d’environ 1250 m² avec Certificat d Urbanisme déjà obtenu lors de l’achat du terrain il y a trois ans. Une nouvelle demande de CU est actuellement en cours auprès de la Mairie.

Environ 3 hectares sont constitués de prairie et le reste (environ 3ha50) de bois feuillus avec des variétés telles que des chênes, des hêtres, des charmes, quelques pins et différents arbustes).

« La Goualade », charmant ruisseau transparent, borde la propriété sur tout son passage.

Deux chênes centenaires se portent gardiens de ce lieu magnifique aux côtés de la maison.

Un puits et un ancien four à pain font également le charme de cette propriété unique qui ne rêve que de personnes souhaitant la faire vivre dans son magnifique potentiel.

 

UNE MAISON ÉCOLOGIQUE
UNIQUE EN SON GENRE

 

La maison a été rénovée avec des matériaux écologiques dans un esprit bioclimatique (elle a été conçue par un architecte spécialiste de la question): murs en façade Est et Sud en terre paille banchée, enduits à la terre et à la chaux, torchis, laine de bois pour isoler la toiture et ouate de cellulose en tant qu’isolant phonique entre l’étage et le rez-de-chaussée et pour préserver la chaleur en bas.

Un permis a été accordé par le SPANC pour installer une station de phytoépuration.

 

 

 

 

 

 

Contactez-moi

12 + 3 =